Y'a comme un truc en plus ... (ode à ma 315R)
3 participants
Page 1 sur 1
Y'a comme un truc en plus ... (ode à ma 315R)
Je vient pas souvent, parce que je bosse ou je roule ...
Et depuis que j'ai ma 315 y'a quelque chose qui se passe ...Avec mes précédentes brèles (Rev3 et SY) je m'amusais pas mal, je grimpais sur les cailloux et autre bricoles ... bricolage, ouais, c'etais bien le mot !!!
C'est qu'encore à midi j'ai roulé avec ma brèle, et décidément yapahàchier : je progrèsse !
(faut bien que quelqu'un me felicite ...)
Je ne sais pas si c'est la 315, ou que j'ai passé "une marche" dans le niveau de pilotage mais y'a un mieux pas négligeable.
Faut dire aussi que je roule 2 à 3 fois par semaine, dans les environ de chez moi.
Aidé des regles de base au pilotage de notre pièrrot, je doit dire que j'ai rédécouvert l'équilibre statique, les placement precis de la roue AV (qui détermine le passage de la roues AR) et le point d'équilibre de tout me matos suspendu, les déplacement de l'AR sont de mieux zen mieux maitrisationnés, et jouer avec le point d'équilibre devient un plus grand bonheur quand on arrive à re-stabiliser juste dérrière...c'est con, mais là je prend mon pied, grave !!!
Yapa longtemps je suis allé rouler à Larchand, et à avoir roulé sur une G/G 2005, je crois que la stabilité de la 315 est un point clé de l'apprentissage, même si éfféctivement elle manque de vivacité elle est tellement péchue et facile que ça manque pas, sauf pour faire le con ...
Sinon, j'ai un petit truc pour jouer avec l'équilibre et la confiance en soit (c'est un enduriste qui ma filé), et c'est aussi intérréssant que ça sert à rien : Sur le plat, mettre deux cailloux espacées de 2 mètre, puis faires des huits très lents, autours.
Deuxième étape, retirer le pied du cale pied et le croiser dérrière l'autre. bref rouler sur une jambe, et UN point d'appuis (le lever simplement serais trop simple), et refaire les huits .... ça parrait con ??? essayer vous verrez, y'a un côté qui passe mieux que l'autre. et perso j'y ai gagné en finesse dans les virages très serré.
La troisième étapes, le faire en devers ...
... puis attaquer les pivots ...avec les deux jambes deja.
Et toujours :
Et depuis que j'ai ma 315 y'a quelque chose qui se passe ...Avec mes précédentes brèles (Rev3 et SY) je m'amusais pas mal, je grimpais sur les cailloux et autre bricoles ... bricolage, ouais, c'etais bien le mot !!!
C'est qu'encore à midi j'ai roulé avec ma brèle, et décidément yapahàchier : je progrèsse !
(faut bien que quelqu'un me felicite ...)
Je ne sais pas si c'est la 315, ou que j'ai passé "une marche" dans le niveau de pilotage mais y'a un mieux pas négligeable.
Faut dire aussi que je roule 2 à 3 fois par semaine, dans les environ de chez moi.
Aidé des regles de base au pilotage de notre pièrrot, je doit dire que j'ai rédécouvert l'équilibre statique, les placement precis de la roue AV (qui détermine le passage de la roues AR) et le point d'équilibre de tout me matos suspendu, les déplacement de l'AR sont de mieux zen mieux maitrisationnés, et jouer avec le point d'équilibre devient un plus grand bonheur quand on arrive à re-stabiliser juste dérrière...c'est con, mais là je prend mon pied, grave !!!
Yapa longtemps je suis allé rouler à Larchand, et à avoir roulé sur une G/G 2005, je crois que la stabilité de la 315 est un point clé de l'apprentissage, même si éfféctivement elle manque de vivacité elle est tellement péchue et facile que ça manque pas, sauf pour faire le con ...
Sinon, j'ai un petit truc pour jouer avec l'équilibre et la confiance en soit (c'est un enduriste qui ma filé), et c'est aussi intérréssant que ça sert à rien : Sur le plat, mettre deux cailloux espacées de 2 mètre, puis faires des huits très lents, autours.
Deuxième étape, retirer le pied du cale pied et le croiser dérrière l'autre. bref rouler sur une jambe, et UN point d'appuis (le lever simplement serais trop simple), et refaire les huits .... ça parrait con ??? essayer vous verrez, y'a un côté qui passe mieux que l'autre. et perso j'y ai gagné en finesse dans les virages très serré.
La troisième étapes, le faire en devers ...
... puis attaquer les pivots ...avec les deux jambes deja.
Et toujours :
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Y'a comme un truc en plus ... (ode à ma 315R)
Bienvenue au club Cévé , continus à progresser et ton plaisir sera décuplé à chaque fois.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Y'a comme un truc en plus ... (ode à ma 315R)
Ah c'etait toi à Maisse le mec perché en haut d'un arbre avec sa 315
Tu sais pour les bananes y'a qua secouer l'arbre
Moi depuis le debut je vous le dit : la 315 c'est de la dynamite .
Au plaisir de te rencontrer à Larchant .
Tu sais pour les bananes y'a qua secouer l'arbre
Moi depuis le debut je vous le dit : la 315 c'est de la dynamite .
Au plaisir de te rencontrer à Larchant .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Y'a comme un truc en plus ... (ode à ma 315R)
Larchant je n'y vais pas souvent et qu'uniquement en semaine, parce que j'ai promis à ma femme, pour avoir la moto, que ça n'interviendais pas dans la vie de famillle, alors pas de Larchant le WE ...
Juste quelques fois ou le pose une journée en semaine ... soit seulement trois fois depuis Pâques ...
Et pendant juillet/aout, vous y allez ???
Juste quelques fois ou le pose une journée en semaine ... soit seulement trois fois depuis Pâques ...
Et pendant juillet/aout, vous y allez ???
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum