un p'tit nouveau...encore
4 participants
Page 1 sur 1
un p'tit nouveau...encore
bonjour a tous
je viens juste de degotter pas loin de chez moi, une 247 de 1979 (avec sa carte grise, hein....) en assez bon etat; je pense qu'elle n'a pas trop roulé, car il j'y a aucun jeu, le moteur n'est pas trop bruyant, les commandes sont douces...elle est restee longtemps dans un garage, sans etre utilisee..
les bemols, car il y en a, ..sont: les tubes de fourche a changer,car ils sont bouffes par la rouille, la selle , le garde boue arriere...et aussi l'avant (tant que l'on y est...)...
sinon , elle demarre au quart de tour, freine tres bien.
mes questions:
je presume que a cette annee, les g boue etaient en plastique, ou pourrais- je en trouver d'identiques?, je pense que la couleur n'est pas celle d'origine, y a t iol une reference de peinture qui se rapprocherait de celle d'origine?, j'ai l'impression que les pontets de guidon font 24 au lieu des 22 habituels, et les guidons d'origine se trouvent ils egalement?, le moto est montee a l'arriere avec des amortiseurs sebac que je trouve a mon gout beaucoup trop durs..
je suis plutot collectionneur des sa cousine, la bultaco, mais franchement, je n'ai pas pu resister a celle la quand je l'ai vue en photo...
https://servimg.com/view/12519300/1
https://servimg.com/view/12519300/2
https://servimg.com/view/12519300/3
je viens juste de degotter pas loin de chez moi, une 247 de 1979 (avec sa carte grise, hein....) en assez bon etat; je pense qu'elle n'a pas trop roulé, car il j'y a aucun jeu, le moteur n'est pas trop bruyant, les commandes sont douces...elle est restee longtemps dans un garage, sans etre utilisee..
les bemols, car il y en a, ..sont: les tubes de fourche a changer,car ils sont bouffes par la rouille, la selle , le garde boue arriere...et aussi l'avant (tant que l'on y est...)...
sinon , elle demarre au quart de tour, freine tres bien.
mes questions:
je presume que a cette annee, les g boue etaient en plastique, ou pourrais- je en trouver d'identiques?, je pense que la couleur n'est pas celle d'origine, y a t iol une reference de peinture qui se rapprocherait de celle d'origine?, j'ai l'impression que les pontets de guidon font 24 au lieu des 22 habituels, et les guidons d'origine se trouvent ils egalement?, le moto est montee a l'arriere avec des amortiseurs sebac que je trouve a mon gout beaucoup trop durs..
je suis plutot collectionneur des sa cousine, la bultaco, mais franchement, je n'ai pas pu resister a celle la quand je l'ai vue en photo...
https://servimg.com/view/12519300/1
https://servimg.com/view/12519300/2
https://servimg.com/view/12519300/3
phobos31- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: un p'tit nouveau...encore
à toi Phobos 31 ( Nicolas ? ) sur
Voici un lien pour identifier ton modèle:
http://www.trialmc.com/montesa/montesa_html/montesa-modelos/247-c/247-c-html/247-c-individual.html
Traduction:
Fonctions
Chasis nº: 21M25137 en adelante. Châssis n °: 21M25137 partir. Le dépôt de ce modèle particulier, avec les lignes noires et dorées. Sangles en caoutchouc côté pour que le dép Osita. Les garde-boue en plastique blanc. Enbrague à cames du moteur avec le haut.
Différents modèles PASSE
Nouveau dépôt, à l'instar de la 348, avec des lignes noires et dorées. Les garde-boue en plastique blanc. Betor amortisseurs arrière.Barres de protection en caoutchouc fourche, entre tijas.Nouvelles mesures de soutien pour guarbarros avant.Nouveau support pour le pilote de caoutchouc arrière.
Voir aussi chez BMZ:
http://www.bmz.fr/achat/index.php?catid=1096
Voici un lien pour identifier ton modèle:
http://www.trialmc.com/montesa/montesa_html/montesa-modelos/247-c/247-c-html/247-c-individual.html
Traduction:
Fonctions
Chasis nº: 21M25137 en adelante. Châssis n °: 21M25137 partir. Le dépôt de ce modèle particulier, avec les lignes noires et dorées. Sangles en caoutchouc côté pour que le dép Osita. Les garde-boue en plastique blanc. Enbrague à cames du moteur avec le haut.
Différents modèles PASSE
Nouveau dépôt, à l'instar de la 348, avec des lignes noires et dorées. Les garde-boue en plastique blanc. Betor amortisseurs arrière.Barres de protection en caoutchouc fourche, entre tijas.Nouvelles mesures de soutien pour guarbarros avant.Nouveau support pour le pilote de caoutchouc arrière.
Voir aussi chez BMZ:
http://www.bmz.fr/achat/index.php?catid=1096
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: un p'tit nouveau...encore
Salu
A prendre comme exemple de très belle restauration.(même s'il y a apparemment erreur sur les gardes boue ?)
http://moto-montesa.motards.net/montesa-247-f11/et-encore-t730.htm
Aïoli
A prendre comme exemple de très belle restauration.(même s'il y a apparemment erreur sur les gardes boue ?)
http://moto-montesa.motards.net/montesa-247-f11/et-encore-t730.htm
Aïoli
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: un p'tit nouveau...encore
Salut,
pour les pièces va voir la: http://www.francetrialclassic.com/recherche.php
Le rouge Peugeot n'est pas mal du tout.
pour les pièces va voir la: http://www.francetrialclassic.com/recherche.php
Le rouge Peugeot n'est pas mal du tout.
taz- Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 10/03/2008
Sujets similaires
» BOU et le ptit BOU
» Ptit nouveau
» un nouveau sur le site
» ptit restaurations en cour
» Ptit nouveau sur le forum
» Ptit nouveau
» un nouveau sur le site
» ptit restaurations en cour
» Ptit nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum