stop aux disque flottant (315 )
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doi'z'agil57
titi
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stop aux disque flottant (315 )
Si vous en avez marre d'entendre le bruit de votre disque voila une solution assez rapide et efficace .
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6500348686776026358&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid=8863237179103569340&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6500348686776026358&hl=fr
http://video.google.fr/videoplay?docid=8863237179103569340&hl=fr
Dernière édition par titi le Ven 23 Mai - 4:33, édité 2 fois
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
stop ...
pour cette astuce
PS c'est qu on entend et qu on voit sur la vidéo ?????????????
PS c'est qu on entend et qu on voit sur la vidéo ?????????????
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: stop aux disque flottant (315 )
Oui c'est bien moi qui gazouille sur la video .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: stop aux disque flottant (315 )
Tout objet en mouvement emmagasine de l'énergie cinétique, en fonction du poids en déplacement et de la vitesse, agir sur les freins consiste à restituer cette énergie en la transformant en énergie calorifique, production de chaleur engendrée par le frottement des plaquettes de freins sur les disques. Plus la dispersion de chaleur sera importante plus l'énergie cinétique se réduira rapidement.
Les plaquette atteignent une chaleur très élevé, à chaque freinage, même en trial.
Le disque fixe: la frette et la piste sont solidaires, usage seulement urbain car les limites sont vite atteintes, en effet le faible indice de dilatation ne permet pas une déformation due aux freinages excessifs.
Le disque semi-flottant:évolution du disque fixe, piste liée à la frette par des "rondelles" ce qui lui laisse une certaine liberté de déformation contrairement au disque fixe.
Donc, sur nos machines modernes les disques sont semi-flottant et le fait de les bloquer même légèrement avec du silicone va les déformer et le freinage ne sera plus du tout le même et engendrer une usure très rapide des plaquettes et surtout le liquide de frein va bouillir et se transformer en eau.
Les plaquette atteignent une chaleur très élevé, à chaque freinage, même en trial.
Le disque fixe: la frette et la piste sont solidaires, usage seulement urbain car les limites sont vite atteintes, en effet le faible indice de dilatation ne permet pas une déformation due aux freinages excessifs.
Le disque semi-flottant:évolution du disque fixe, piste liée à la frette par des "rondelles" ce qui lui laisse une certaine liberté de déformation contrairement au disque fixe.
Donc, sur nos machines modernes les disques sont semi-flottant et le fait de les bloquer même légèrement avec du silicone va les déformer et le freinage ne sera plus du tout le même et engendrer une usure très rapide des plaquettes et surtout le liquide de frein va bouillir et se transformer en eau.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: stop aux disque flottant (315 )
Ah oui et bien depuis 2 ans mes plaquettes de freins sont encore assez épaisses et cela fait 4 ans je fais ce systeme et aucune déformation du disque et le freinage n'est pas alteré pour autant .
Merci pour ce cour de physique et faites comme vous le sentez .
Croyé moi avant d'effectuer cette modification , je me suis renseigner auprès de personne travaillant dans l'aréonautique et pas de problème .
Merci pour ce cour de physique et faites comme vous le sentez .
Croyé moi avant d'effectuer cette modification , je me suis renseigner auprès de personne travaillant dans l'aréonautique et pas de problème .
Dernière édition par titi le Sam 24 Mai - 17:12, édité 1 fois
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: stop aux disque flottant (315 )
Même si effectivement le disque flottant perd de sa flotabilité; Je roule régulièrement en semaine, et c'est vrai qu'il commence à ètre très chiant ce bruit !!!
Inintialement, ne pensais à un fin joint torique coincé dans la gorge, mais le silicone est une bonne soluce ... à faire.
Inintialement, ne pensais à un fin joint torique coincé dans la gorge, mais le silicone est une bonne soluce ... à faire.
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: stop aux disque flottant (315 )
Je fais cette modif sur mes trials depuis des lustres, sans le moindre problème.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, une moto de trial n’est pas une hypersport, les contraintes sur le disque sont minimes.
De plus 80% des moto ont des disques fixe (c’est mon boulot) et le silicone laisse suffisamment de souplesse.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, une moto de trial n’est pas une hypersport, les contraintes sur le disque sont minimes.
De plus 80% des moto ont des disques fixe (c’est mon boulot) et le silicone laisse suffisamment de souplesse.
poulpy- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2008
Re: stop aux disque flottant (315 )
Merci poulpy de ton soutien , faut pas prendre tout à la lettre mais faut il avoir un minimum de connaissance en mecanique avant de divulguer des infos
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
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