123 moto école
+2
moris
e1000
6 participants
Page 1 sur 1
123 moto école
Bonjour,
On me propose une 123 Cota qui a servi d'écolage à la police belge.
Elle est dans un garage bien au sec, sans papiers, n'a plus tourné depuis 3 ans minimum et est complète.
Le moteur n'est pas bloqué.
Il n'y a plus d'huile dans la fourche et le précédent propriétaire n'a pas su démonter la fourche pour refaire le niveau...
De plus, lorsqu'il a essayé d'ouvrir le réservoir, le bouchon de réservoir s'est fendu!
Cette moto appartient à un copain qui me demande de lui faire une proposition de prix...
Pouvez-vous m'aider?
Ma fille de 15 ans aimerait découvrir le trial et il me semble que la 123 est "le bon cheval" pour apprendre les rudiments de la conduite moto.
Qu'en pensez-vous?
Merci et à bientôt
E1000
On me propose une 123 Cota qui a servi d'écolage à la police belge.
Elle est dans un garage bien au sec, sans papiers, n'a plus tourné depuis 3 ans minimum et est complète.
Le moteur n'est pas bloqué.
Il n'y a plus d'huile dans la fourche et le précédent propriétaire n'a pas su démonter la fourche pour refaire le niveau...
De plus, lorsqu'il a essayé d'ouvrir le réservoir, le bouchon de réservoir s'est fendu!
Cette moto appartient à un copain qui me demande de lui faire une proposition de prix...
Pouvez-vous m'aider?
Ma fille de 15 ans aimerait découvrir le trial et il me semble que la 123 est "le bon cheval" pour apprendre les rudiments de la conduite moto.
Qu'en pensez-vous?
Merci et à bientôt
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
Je viens de recevoir les photos de l'engin...
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_110.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_111.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_112.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_113.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_114.jpg
Comme souvent, le propriétaire avait un meilleur souvenir de son trésor ...
Les 3 ans sans tourner sont devenus 13ans !
Elle a une selle longue:123T?
Elle me semble très défraichie mais complète, sauf les phares et feux, mais rien de rébarbatif.
Par contre, le moteur semble grippé! Par précaution, nous n'avons pas "forcé" sur le kick, en attendant un démontage minutieux.
Le vendeur (et toujours ami ) m'a re-posé la question piège: combien m'en donnes-tu?
Je vous avoue que je suis tenté et que je pense lui proposer +-300€.
Donnez-moi votre avis
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_110.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_111.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_112.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_113.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/12/20/08/08/cota_114.jpg
Comme souvent, le propriétaire avait un meilleur souvenir de son trésor ...
Les 3 ans sans tourner sont devenus 13ans !
Elle a une selle longue:123T?
Elle me semble très défraichie mais complète, sauf les phares et feux, mais rien de rébarbatif.
Par contre, le moteur semble grippé! Par précaution, nous n'avons pas "forcé" sur le kick, en attendant un démontage minutieux.
Le vendeur (et toujours ami ) m'a re-posé la question piège: combien m'en donnes-tu?
Je vous avoue que je suis tenté et que je pense lui proposer +-300€.
Donnez-moi votre avis
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
T ES UN GROS RADIN !!!!!!!
non je blague tu as raison pas plus de 300 car en plus avec un moteur bloqué on peut vite avoir de grosses surprises
roulement de vilo . bielle . cylindre piston .
non je blague tu as raison pas plus de 300 car en plus avec un moteur bloqué on peut vite avoir de grosses surprises
roulement de vilo . bielle . cylindre piston .
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: 123 moto école
Bonsoir E1000.
Comme toujours le vendeur qui est un "ami" ou un "copain" te propose une petite merveille, mais la réalité n'est pas la même pour toi. J'ai vécu la même expérience avec une Bultaco vendue pour 300€ avec carte grise, mais avec un tel boulot que depuis je l'ai revendue.
La qu'il te propose est "sans papier" et apparemment quelques petits soucis de moteur et au niveau de la fourche, pour moi je ne mettrais que 200€, car il faudra peut être en mettre beaucoup plus pour la remettre en route, mais c'est juste mon avis.
Elle parait complète, sauf la coque, les feux et les gardes boue.
A toi la décision , c'est ton "copain" et c'est pour ta fille... Bon courage.
Comme toujours le vendeur qui est un "ami" ou un "copain" te propose une petite merveille, mais la réalité n'est pas la même pour toi. J'ai vécu la même expérience avec une Bultaco vendue pour 300€ avec carte grise, mais avec un tel boulot que depuis je l'ai revendue.
La qu'il te propose est "sans papier" et apparemment quelques petits soucis de moteur et au niveau de la fourche, pour moi je ne mettrais que 200€, car il faudra peut être en mettre beaucoup plus pour la remettre en route, mais c'est juste mon avis.
Elle parait complète, sauf la coque, les feux et les gardes boue.
A toi la décision , c'est ton "copain" et c'est pour ta fille... Bon courage.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: 123 moto école
Merci à vous pour vos conseils judicieux,
Que les choses soient claires, le copain ne me mets pas du tout la pression (c'est un vrai!) et moi non plus!
Je viens d'ailleurs de lui communiquer l'adresse du forum pour que tout soit transparent entre nous.
Je me rends bien compte que 300€ et même 200€, c'est déjà trop...
Mais si je peux la faire tourner sans grands frais pour que mes filles se fassent la main dessus sans crainte d'exploser mon beau réservoir tout neuf ni mes garde-boues en alu à 300$.
Et puis, comme me l'a fait comprendre Pierrot, c'est !!!
Je me souviendrai toujours du jour où mon père m'a donné une vieille Flandria pourrie pour me faire la main
Allez, je vais renvoyer un mail au copain et advienne que pourra;;;
Je vous tiendrai au courant dans les semaines à venir.
(La "transaction" ne se fera pas avant 2 semaines)
Merci et à +
e1000
Que les choses soient claires, le copain ne me mets pas du tout la pression (c'est un vrai!) et moi non plus!
Je viens d'ailleurs de lui communiquer l'adresse du forum pour que tout soit transparent entre nous.
Je me rends bien compte que 300€ et même 200€, c'est déjà trop...
Mais si je peux la faire tourner sans grands frais pour que mes filles se fassent la main dessus sans crainte d'exploser mon beau réservoir tout neuf ni mes garde-boues en alu à 300$.
Et puis, comme me l'a fait comprendre Pierrot, c'est !!!
Je me souviendrai toujours du jour où mon père m'a donné une vieille Flandria pourrie pour me faire la main
Allez, je vais renvoyer un mail au copain et advienne que pourra;;;
Je vous tiendrai au courant dans les semaines à venir.
(La "transaction" ne se fera pas avant 2 semaines)
Merci et à +
e1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
si c'est ton copain, tu l'as prends, tu regardes ce qu'elle a et tu payes ensuite si le moteur n'est pas bloqué, c'est déjà une bonne chose, je finis la mienne que j'ai acheté 600 euros, j'ai rajouter 500 € pour qu'elle soit correct , pas parfaite, c'est inutile car je veux m'en servir, elle va donc à nouveau souffrir.
bon courage!
bon courage!
Re: 123 moto école
bonjour,je viens juste rajouter que ce n' est pas une t mais bien une 123 trial sortie à l' epque avec un biplace est des cale pieds pour emmener la copine,j' avais la meme.Cette moto etait monté avec petite ou grande roue car elle existait en version 80.De bon souvenir avec.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: 123 moto école
Merci du renseignement.
Existait-il une version monoplace?
Celle-ci est montée en 18 et 21 pouces, bizarre pour une 123?
J'ai hâte d'aller la chercher...et probablement de redescendre les pieds sur terre
Je vous tiendrai au courant, probablement début Juin...
A +
E1000
Existait-il une version monoplace?
Celle-ci est montée en 18 et 21 pouces, bizarre pour une 123?
J'ai hâte d'aller la chercher...et probablement de redescendre les pieds sur terre
Je vous tiendrai au courant, probablement début Juin...
A +
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
Voilà, c'est fait la belle (!) a rejoint mon garage
J'ai évidemment commencé à en faire le tour du propriétaire et voici le résultat: :o
- Le réservoir semble être le bon (selle biplace) mais il est cassé en-dessous de la selle et le bouchon est cassé;
- Housse de selle déchirée;
- Les garde-boue sont estampillés Montesa mais ne sont probablement pas les bons;
- La fourche est sans huile, pas du tout grippée, mais un bouchon supérieur de tube est abimé;
- Pas de feu, de contacteur, de phare,...
- Pas de papiers;
- Guidon "cross" plié;
Mais pourquoi l'ai-je donc achetée:
- Le dé à coudre d'huile versé dans le cylindre à apparemment bien travaillé: le kick est descendu à la main sans forcer. Il est vrai que je n'avais pas du tout insister (à la main) l'autre jour;
- La compression est bonne;
- Il y de l'allumage;
- Les garnitures de freins sont neuves et fonctionnent bien;
- La trousse à outil est complète;
- Le cadre n'est pas plié, cassé ou ressoudé;
Et puis, j'en avais envie!!!
A bientôt
E1000
J'ai évidemment commencé à en faire le tour du propriétaire et voici le résultat: :o
- Le réservoir semble être le bon (selle biplace) mais il est cassé en-dessous de la selle et le bouchon est cassé;
- Housse de selle déchirée;
- Les garde-boue sont estampillés Montesa mais ne sont probablement pas les bons;
- La fourche est sans huile, pas du tout grippée, mais un bouchon supérieur de tube est abimé;
- Pas de feu, de contacteur, de phare,...
- Pas de papiers;
- Guidon "cross" plié;
Mais pourquoi l'ai-je donc achetée:
- Le dé à coudre d'huile versé dans le cylindre à apparemment bien travaillé: le kick est descendu à la main sans forcer. Il est vrai que je n'avais pas du tout insister (à la main) l'autre jour;
- La compression est bonne;
- Il y de l'allumage;
- Les garnitures de freins sont neuves et fonctionnent bien;
- La trousse à outil est complète;
- Le cadre n'est pas plié, cassé ou ressoudé;
Et puis, j'en avais envie!!!
A bientôt
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
Heureux pour toi E1000
Maintenant au boulot, car ta fille attend son jouet, alors Papa au travail.
Maintenant au boulot, car ta fille attend son jouet, alors Papa au travail.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: 123 moto école
Hello,
En parrallèle avec la remise en route de la 123, je vais entamer les démarches pour obtenir une carte grise.
Pour ce faire, j'aurais besoin de l'année de sortie de ma moto: Cadre et moteur n°28M09869
Si quelqu'un pouvait me fournir un listing des numéros de cadre par année de sortie, je pourrais le joindre au dossier en vue d'une immatriculation "ancêtre" (l'équivalent d'une carte grise collection en France).
Merci
E1000
En parrallèle avec la remise en route de la 123, je vais entamer les démarches pour obtenir une carte grise.
Pour ce faire, j'aurais besoin de l'année de sortie de ma moto: Cadre et moteur n°28M09869
Si quelqu'un pouvait me fournir un listing des numéros de cadre par année de sortie, je pourrais le joindre au dossier en vue d'une immatriculation "ancêtre" (l'équivalent d'une carte grise collection en France).
Merci
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
Voici un lien pour trouver l'année:
http://geocities.com/cotamontesa/models.htm
http://geocities.com/cotamontesa/models.htm
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: 123 moto école
Merci pour le lien,
Mais je ne trouve pas les numéros de série année par année.
Ce listing n'existe peut-être pas pour la 123?
Je sais que je suis exigeant mais ce type de listing (souvent des archives constructeur) existe dans d'autres marques (par exemple FN-Herstal, modèle par modèle, année par année).
C'est simplement pour être le plus complet possible dans mon dossier d'immatriiculation.
Hier soir, après un bon nettoyage et une vidange, la 123 a démarré au deuxième coup de kick!!!
J'ai fait le tour du jardin au son du 125cc de feu...
Le moteur tourne mal et engorge très fort.
Après un petit contrôle visuel, il s'avère que la pipe d'admission en caoutchouc est complètement fissurée
Rien de grave mais je vais devoir en dégotter une neuve et ce ne sera pas de la tarte.
Je vais probablement contacter erbe, il a pas mal de pieces de ce type et il est super serviable.
A+
E1000
Mais je ne trouve pas les numéros de série année par année.
Ce listing n'existe peut-être pas pour la 123?
Je sais que je suis exigeant mais ce type de listing (souvent des archives constructeur) existe dans d'autres marques (par exemple FN-Herstal, modèle par modèle, année par année).
C'est simplement pour être le plus complet possible dans mon dossier d'immatriiculation.
Hier soir, après un bon nettoyage et une vidange, la 123 a démarré au deuxième coup de kick!!!
J'ai fait le tour du jardin au son du 125cc de feu...
Le moteur tourne mal et engorge très fort.
Après un petit contrôle visuel, il s'avère que la pipe d'admission en caoutchouc est complètement fissurée
Rien de grave mais je vais devoir en dégotter une neuve et ce ne sera pas de la tarte.
Je vais probablement contacter erbe, il a pas mal de pieces de ce type et il est super serviable.
A+
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
Ben voilà,
Je me tracassais pour ma pipe d'admission introuvable et j'en ai trouvé une neuve à 8km de chez moi, chez Snezzy à Trooz (Belgique). Je l'ai payée 8.50€ et un kit de joints pour le carbu AMAL à 9,50€.
J'y retournerai la semaine prochaine pour un robinet de reservoir.
J'ai un peu peur de rentrer dans ce genre d'endroit car on y vient pour un robinet et on en ressort avec un demi-magasin
A la prochaine
E1000
Je me tracassais pour ma pipe d'admission introuvable et j'en ai trouvé une neuve à 8km de chez moi, chez Snezzy à Trooz (Belgique). Je l'ai payée 8.50€ et un kit de joints pour le carbu AMAL à 9,50€.
J'y retournerai la semaine prochaine pour un robinet de reservoir.
J'ai un peu peur de rentrer dans ce genre d'endroit car on y vient pour un robinet et on en ressort avec un demi-magasin
A la prochaine
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
Comme je dois de toutes manières réparer le réservoir (style 348) de ma 123, je me disais que je la "vieillirais" bien un petit coup...
Est-il possible de monter le réservoir des premières 123-172?
Personnellement, je le préfère au modèle 1978-1979.
Pour bien faire, je devrais également mettre un filtre à air ancien modèle également.
Donnez-moi vos conseils
A+
E1000
Est-il possible de monter le réservoir des premières 123-172?
Personnellement, je le préfère au modèle 1978-1979.
Pour bien faire, je devrais également mettre un filtre à air ancien modèle également.
Donnez-moi vos conseils
A+
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: 123 moto école
e1000 a écrit:......
J'ai un peu peur de rentrer dans ce genre d'endroit car on y vient pour un robinet et on en ressort avec un demi-magasin
A la prochaine
E1000
Je connais que trop cela, lorsque je vais chez BMZ ! un vrai caverne d'Ali baba..
Invité- Invité
reservoir
Salut, j ai la meme... a la maison... une qui roule, et une a retapper.
Sache que le reservoir de ta 123T contient pas mal d essence et pour les balades c est super.. J ai aussi une 348 et il se vide bien vite car contient beaucoup moins... sinon , il parait que cela se monte sans probleme. Alain
Sache que le reservoir de ta 123T contient pas mal d essence et pour les balades c est super.. J ai aussi une 348 et il se vide bien vite car contient beaucoup moins... sinon , il parait que cela se monte sans probleme. Alain
romanal_8- Nombre de messages : 38
Localisation : tourrettes sur Loup 06140
Date d'inscription : 16/02/2006
Sujets similaires
» recherche d'école de trial
» Ecole de trail............
» l'Ecole Happy
» L'Ecole HAPPY Trial
» L' école HAPPY Trial ....
» Ecole de trail............
» l'Ecole Happy
» L'Ecole HAPPY Trial
» L' école HAPPY Trial ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum