Première, "vraie" sortie trial.
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Première, "vraie" sortie trial.
Depuis 2004 j'avais arrété le trial, et enfin jourdhui je suis retrouner à Larchant avec quelque chose sur ma remorque
J'y ai trouvé des gars sympa avec qui rouler, puis je suis partis à la découverte de ma 315 ...
Impériale en stabilité, je ne pensais pas trouver si facilement mon point d'équilibre changer de rapport, et même re-démarrer sans avancer de plus de 5cm !!! puis travailler cet équilibre, en descente, en montée et en devers, c'est d'une facilité que je ne conaissais pas avec la Scorpa.
les watts : elle n'en manque pas, mais faut que je vois ce ralentis dès fois bien, et d'autres fois trop bas ...selon la chauffe du moteur, ça sent la richesse. Sinon une première longue très agréable, un kit facile à chpooer en équilibre et un moulin qui demarre à chaque coup (voir plus bas, j'ai éssayé une gas).
Partie cycle : y'avais des G/G 2005 et une REV3 2002, que j'ai échangé durant cette journée. et comparativement à la G/G, la 315 parait pataude et massive, moin facile moins joueuse, mais très vite dans les parties technique, je fait des fautes avec la G/G, que je ne fait pas avec la 315 ... et si la G/G cale, c'est 10mn de perdu pour bien caler le moteur au PMH, puis kicker vite et fort ... éprouvant.
Bref, j'ai adoré remonter sur ma brèle que je ne conais pas encore très bien mais carément attachante, parce qu'elle propose un tres bon compromis puissance/stabilité/facilité et éfficacité, même si elle manque de fun, c'est tellement génial de faire du sur place sans s'appuyer sur un arbre, ou poser un pied ...
Voilà mes première impressions, très bonnes, sauf que je ne sait pas quand j'aurais l'occaz d'y retourner ...
J'y ai trouvé des gars sympa avec qui rouler, puis je suis partis à la découverte de ma 315 ...
Impériale en stabilité, je ne pensais pas trouver si facilement mon point d'équilibre changer de rapport, et même re-démarrer sans avancer de plus de 5cm !!! puis travailler cet équilibre, en descente, en montée et en devers, c'est d'une facilité que je ne conaissais pas avec la Scorpa.
les watts : elle n'en manque pas, mais faut que je vois ce ralentis dès fois bien, et d'autres fois trop bas ...selon la chauffe du moteur, ça sent la richesse. Sinon une première longue très agréable, un kit facile à chpooer en équilibre et un moulin qui demarre à chaque coup (voir plus bas, j'ai éssayé une gas).
Partie cycle : y'avais des G/G 2005 et une REV3 2002, que j'ai échangé durant cette journée. et comparativement à la G/G, la 315 parait pataude et massive, moin facile moins joueuse, mais très vite dans les parties technique, je fait des fautes avec la G/G, que je ne fait pas avec la 315 ... et si la G/G cale, c'est 10mn de perdu pour bien caler le moteur au PMH, puis kicker vite et fort ... éprouvant.
Bref, j'ai adoré remonter sur ma brèle que je ne conais pas encore très bien mais carément attachante, parce qu'elle propose un tres bon compromis puissance/stabilité/facilité et éfficacité, même si elle manque de fun, c'est tellement génial de faire du sur place sans s'appuyer sur un arbre, ou poser un pied ...
Voilà mes première impressions, très bonnes, sauf que je ne sait pas quand j'aurais l'occaz d'y retourner ...
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Première, "vraie" sortie trial.
pour ton ralenti c est surement tes disque d embrayage qui colent en fonction de la temperature de l huile de boite
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Première, "vraie" sortie trial.
Il y a une méthode pour savoir si tes disques sont morts :
tu choisis une bonne descente technique en 2 eme de préférence tu embrayes et tu descends en roue libre si tu cales tes disques sont morts .
J'avais le même problème que toi impossible d'avoir un ralenti fiable et constant .
Ca peut paraitre idiot mais justifié.
tu choisis une bonne descente technique en 2 eme de préférence tu embrayes et tu descends en roue libre si tu cales tes disques sont morts .
J'avais le même problème que toi impossible d'avoir un ralenti fiable et constant .
Ca peut paraitre idiot mais justifié.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Première, "vraie" sortie trial.
Mon embrayage est neuf ...silencieux, progressif, bref nickel, c'est pas ça.
je vais regarder côté richesse, encore que c'est pas dramatique non plus
je vais regarder côté richesse, encore que c'est pas dramatique non plus
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Première, "vraie" sortie trial.
j ai pas dis neuf ou pas !!!mais qu il colle surement a cause d une huile trop epaisse
donc ralenti ton moteur et il y a des variente en fonction de la temperature du moteur donc de la viscosité de ton huile
quand tu vois que ton moteur baisse de regime passes le point mort et tu verras de suite si c est ca
donc ralenti ton moteur et il y a des variente en fonction de la temperature du moteur donc de la viscosité de ton huile
quand tu vois que ton moteur baisse de regime passes le point mort et tu verras de suite si c est ca
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
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