redescente au ralentis
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ceve 77
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redescente au ralentis
Je n'ai roulé que 2 heures depuis que j'ai ma brèle, mais j'ai constaté que le ralentis ne redescendais pas immédiatement : y'a une phase transitoire qui ressemble comme à un carbu vide ou rouler au starter.
Hier, j'ai démonté pour faire un bilan de santé de mon achat et faire le point des truc à prévoir ...éventuellement, et sur le carbu, y'a un petit tuyau de 10 cm, qui relie les deux côtés des haut de cuves, étais fondu ou usé.
Donc, j'en conclu à une prise d'air ??? ce midi je vais le remplacer pour voir ...
Et pis faut que j'en profite pour résoudre ce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: de starter mal foutus et le robinet d'essence dans le même cas ... je vais pas me taper 5 ans d'études gynécologique pour l'enlever mon starter ou ouvrir l'essence !!!
Hier, j'ai démonté pour faire un bilan de santé de mon achat et faire le point des truc à prévoir ...éventuellement, et sur le carbu, y'a un petit tuyau de 10 cm, qui relie les deux côtés des haut de cuves, étais fondu ou usé.
Donc, j'en conclu à une prise d'air ??? ce midi je vais le remplacer pour voir ...
Et pis faut que j'en profite pour résoudre ce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: de starter mal foutus et le robinet d'essence dans le même cas ... je vais pas me taper 5 ans d'études gynécologique pour l'enlever mon starter ou ouvrir l'essence !!!
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: redescente au ralentis
pas de prise d air pour tes durites car elles servent deja pour la mise a l air du carbu
pour le starter un petit collier plastic style rilsan ou colson te permetra de l atraper plus facilement et pour le robinet un anneau brisé de porte clef fera bien l affaire
pour le starter un petit collier plastic style rilsan ou colson te permetra de l atraper plus facilement et pour le robinet un anneau brisé de porte clef fera bien l affaire
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: redescente au ralentis
ceve77 ça te dérange tant que ça pour mettre le starter .
Tu le manoeuvres une fois par sortie je ne vois pas le problème à moins que tu sois habituer au starter au guidon
Tu le manoeuvres une fois par sortie je ne vois pas le problème à moins que tu sois habituer au starter au guidon
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: redescente au ralentis
et pour ton ralenti je pense que ta vis d air est trop serrée
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: redescente au ralentis
Ouaip titi, c'est vrai, et j'ai chopé le truc avec le ptit doigt (qui n'a plus l'excusivité de l'oreille).
Sinon j'ai bien décrassé mon carbu (je crois que ça n'avais jamais été fait) je le remonte ce soir ... avec les réglage du manouel constructeur.
Sinon j'ai bien décrassé mon carbu (je crois que ça n'avais jamais été fait) je le remonte ce soir ... avec les réglage du manouel constructeur.
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: redescente au ralentis
Voir pour les modifs du robinet de réservoir et du starter:
http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/petites-modifications-t55.htm
http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/petites-modifications-t55.htm
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: redescente au ralentis
je les avais faite sur mes trois 315 . très utile surtout pour le starter
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: redescente au ralentis
j'ai ma 2eme montesa 315 depuis 1 mois et j'ai eu le meme probleme que toi .j'ai demonter le carbu et avec une bombe de carbucleaner j'en ai envoye partout apres l'avoir completement demonte.apres ça jel'ai remonte et j'ai serre la vis d'ai completement et comme le forum l'indique j'ai ouvert 4 tours et un 8 eme de tour c vraiment tres precis (moi je faisais carement des demi tour de vis .) j' ai plus reconu ma moto donc je garde bien ce reglage dans ma tete .jespere que tu auras autant de satisfaction que moi .cordialement .serge.
serge- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: redescente au ralentis
Entre temps, j'avais fait une connerie : j'ai changé le tuyau qui relie les deux prises d'air pas un non percé : resultat elle tournais 30s puis s'arrétais: dépression dans la cuve.
J'ai bien regardé le tuyau d'origine, qui n'étais pas fondu mais découpé comme ça d'origin, je l'ai remonté.
Sinon, je ne pensais pas y toucher, mais la vis de richesse étais sérré puis ouverte de deux tours... tout remonté elle à peté au quart de tour, reste demain pour voir ce que ça donne.
J'ai bien regardé le tuyau d'origine, qui n'étais pas fondu mais découpé comme ça d'origin, je l'ai remonté.
Sinon, je ne pensais pas y toucher, mais la vis de richesse étais sérré puis ouverte de deux tours... tout remonté elle à peté au quart de tour, reste demain pour voir ce que ça donne.
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: redescente au ralentis
chez nous on dit
touche pas a ca ptit con
ou touche a ton cul t auras des verues
touche pas a ca ptit con
ou touche a ton cul t auras des verues
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: redescente au ralentis
moris a écrit:chez nous on dit touche pas a ca ptit con
Ouaip, tand que ça marche faut pas toucher, mais là le ralentis n'étais pas comme un ralentis de 2 tps que je connais bien, alors voulant bien faire et surtout nettoyer : j'y ai touché.
Je saurais à midi si j'ai bien fait ... mais la vis, ressors pas mal du carbu avec 4 tours, je trouve. Surtout qu'a 6 elle se barre ...
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: redescente au ralentis
Voilà, 4 tour c'est ce qu'il lui fallais, un beau ralentis bien rond, et même une plus franche prise de tour avec même (ce serais à verifier) un poil plus de couple à bas régime.
Par contre c'est qu'il est violent le bestiau ... en 3 sur grosse une grimpette, arrivé en haut (la ou ma Scorpa étais à genoux) la montesa continuais à pousser et j'ai décollé ... heureusement que c'étais plat, et que je connaissais le coin.
Par contre c'est qu'il est violent le bestiau ... en 3 sur grosse une grimpette, arrivé en haut (la ou ma Scorpa étais à genoux) la montesa continuais à pousser et j'ai décollé ... heureusement que c'étais plat, et que je connaissais le coin.
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: redescente au ralentis
Le réglage de base de la vis de richesse c'est:
serré à fond puis déssérré d'un tour 3/4 puis après c'est très sensible sans toucher l'accélérateur on desserre légérement de manière à obtenir le plus haut ralenti ensuite celà se stabilise et il faut donc revenir à ce point là.
Aprés, avec une bougie bien nettoyé ou neuve il faut tourner avec la moto et vérifier en redémontant la bougie, que celle-ci est couleur café au lait.
Si la bougie est couleur ferraille le mélange est trop pauvre (risques mécaniques) si elle est noire: mélange trop riche (risque d'encrassement du pot et perlage de bougie)
serré à fond puis déssérré d'un tour 3/4 puis après c'est très sensible sans toucher l'accélérateur on desserre légérement de manière à obtenir le plus haut ralenti ensuite celà se stabilise et il faut donc revenir à ce point là.
Aprés, avec une bougie bien nettoyé ou neuve il faut tourner avec la moto et vérifier en redémontant la bougie, que celle-ci est couleur café au lait.
Si la bougie est couleur ferraille le mélange est trop pauvre (risques mécaniques) si elle est noire: mélange trop riche (risque d'encrassement du pot et perlage de bougie)
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: redescente au ralentis
Pour le reglage de la vis de richesse le nombre de tour n'est pas defini , tout dépend du type de gicleur de la hauteur de l'aiguille etc etc .
La preuve sur la mienne 2tours 1/4 et certains mécanos disent que lorque tu depasses les 3 tours tes gicleurs ne sont pas adaptés.
La preuve sur la mienne 2tours 1/4 et certains mécanos disent que lorque tu depasses les 3 tours tes gicleurs ne sont pas adaptés.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: redescente au ralentis
Bah, dans le bouquin d'origine, pour une brèle d'origine "ils" donnent 3 à 4 tours... j'en ai mis 4 et c'est clair que comparé à 2 que j'avais avant, y'a une sacrée différence ...
Et pour info, la vis de richesse sert entre 0 et 3000 tours, après c'est l'aiguille qui fait le boulot ...donc la couleur de la bougie ne veut pas dire grand chose, si tu veut du precis, faut une sonde de CO et là tu peut regler la richesse au poil de Q.
Et pour info, la vis de richesse sert entre 0 et 3000 tours, après c'est l'aiguille qui fait le boulot ...donc la couleur de la bougie ne veut pas dire grand chose, si tu veut du precis, faut une sonde de CO et là tu peut regler la richesse au poil de Q.
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: redescente au ralentis
Ah oui , la couleur de la bougie pour toi n'est pas un indicateur du bon foncfionnement et bien longue vie a ta 315 si ta carburation est pauvre .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: redescente au ralentis
titi a écrit:Ah oui , la couleur de la bougie pour toi n'est pas un indicateur du bon foncfionnement et bien longue vie a ta 315 si ta carburation est pauvre .
J'ai pô dit ça !
J'ai dit qu'elle n'est pas indicatrice du bon réglage UNIQUEMENT de la vis de richesse ... mais comme tu le dit si bien : " du bon fonctionnement du berlingue"
ceve 77- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/09/2007
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