fourreau de fourche 348
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fourreau de fourche 348
je viens de finir le ponçage de ma fourche !
(avant a droite/apres a gauche)
youpi ....bon maintenant je sais pas quoi en faire
...c'est a dire pour la refaire dois-je la vidanger et si oui que faire ? ?
il y a t'il des pieces a verifier et/ ou a changer....remettre de l'huile ? ? comment , combien et laquelle (tournesol , isio 4 ou olive , , , )...
et pour finir comment proteger les fourreaux -du belgom , une couche de vernis .......
AIDEZ MOIIIIIIIIII !
merci d'avance.............
samedi je vais chercher un nouveau cadre (en meilleur état que le mien, donc je prends un peu d'avance sur la peinture et du coup sur le remontage .......)
(avant a droite/apres a gauche)
youpi ....bon maintenant je sais pas quoi en faire
...c'est a dire pour la refaire dois-je la vidanger et si oui que faire ? ?
il y a t'il des pieces a verifier et/ ou a changer....remettre de l'huile ? ? comment , combien et laquelle (tournesol , isio 4 ou olive , , , )...
et pour finir comment proteger les fourreaux -du belgom , une couche de vernis .......
AIDEZ MOIIIIIIIIII !
merci d'avance.............
samedi je vais chercher un nouveau cadre (en meilleur état que le mien, donc je prends un peu d'avance sur la peinture et du coup sur le remontage .......)
Re: fourreau de fourche 348
Maintenant, il faut la vidanger, la démonter, nettoyer l'intérieur des fourreaux et en profiter pour changer les 4 joints spi (normalement ils sont doublés par fourreau).
Après remontage dans le bon ordre et remettre de l'huile toute neuve. Personnellement j'ai mis de la sae 10.
C'est pas très compliqué, le plus dure c'est d'extraire les joints spi, parfois ils sont collés, donc beaucoup de patience pour éviter de marqué l'intérieur des fourreaux.
Après remontage dans le bon ordre et remettre de l'huile toute neuve. Personnellement j'ai mis de la sae 10.
C'est pas très compliqué, le plus dure c'est d'extraire les joints spi, parfois ils sont collés, donc beaucoup de patience pour éviter de marqué l'intérieur des fourreaux.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: fourreau de fourche 348
Pour la quantité d'huile, la notice dit 190cc (190ml) par fourreau.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
la question la plus bete du jour !!!
merci santy94
c'est ou les joints spi , ça ressemble a quoi ? ? et apres j'en trouve ou des "joints" .... comment ça se change ? ?( je vais piocher dans la notice technique mais..quand je vous dit que j'y capte rien en mecanique moto ..c'est vrai !)
le premier qui me dit chez le dealer du coin je lui botte le ......................................... ! ! ! et
c'est ou les joints spi , ça ressemble a quoi ? ? et apres j'en trouve ou des "joints" .... comment ça se change ? ?( je vais piocher dans la notice technique mais..quand je vous dit que j'y capte rien en mecanique moto ..c'est vrai !)
le premier qui me dit chez le dealer du coin je lui botte le ......................................... ! ! ! et
Re: fourreau de fourche 348
Les joints spi se trouvent en haut des fourreaux, sous les caches poussières, ils assurent l'étanchéité. Ils ressemblent à n'importe quel joint spi digne de se nom. Ils sont maintenus en place par un circlip, donc il te faut une pince à circlip.
TU peux les commander via le site de 1001 roulements ou chez Cardy, ils les font. Il te faut deux jeux normalement, mais vérifie au demontage. Sur ma 248 il y en avait 2 par fourreau et vu que c'est la même fourche que la 348 et 349, je suppose que c'est pareil.
Amuse toi bien.
TU peux les commander via le site de 1001 roulements ou chez Cardy, ils les font. Il te faut deux jeux normalement, mais vérifie au demontage. Sur ma 248 il y en avait 2 par fourreau et vu que c'est la même fourche que la 348 et 349, je suppose que c'est pareil.
Amuse toi bien.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
ok direction 1001 roulements
par contre connais tu les references a commander , parceque une fois sur leur site je patauge .....................................
ah ces jeunes ! ! ! ! !
les circclips j'en profite aussi pour les changer ou pas ?
la vidange je la fait par l'ecrou du bas....ou en demontant par le haut ......
pfffftttt quelle galere cette becane !
ah ces jeunes ! ! ! ! !
les circclips j'en profite aussi pour les changer ou pas ?
la vidange je la fait par l'ecrou du bas....ou en demontant par le haut ......
pfffftttt quelle galere cette becane !
Re: fourreau de fourche 348
Pour la référence des joints spi il vaut mieux que tu la relèves sur les anciens joints spi une fois ceux ci démontés si tu ne veux pas avoir de surprise. Les circlips sont réutilisables.
Pour le démontage:
Dans l'ordre, tu vidanges les fourreaux par la petite vis en bas des fourreaux sur la face arrière (il y a un petit joint à ne pas perdre), après tu démontes le gros écrou alu en haut du tube de fourche, tu le retiens sur la fin car le ressort pousse dérrière, tu sors le ressort. Après tu devisses la vis 6 pans (ne perds pas la rondelle cuivre qui va avec) située en bas du fourreau et qui retient le tube de fourche via le piston. Tu sors le tube et le piston vient avec.
Tu enlèves le cache poussière en caoutchouc en haut du fourreau et la tu découvres les joints spi maintenus par le circlip. Tu enlèves celui ci et tu otes les deux joints spi qui sont superposés un à un avec un tournevis en faisant attention de ne pas marqué le haut du fourreau. Tu nettoies tout et tu remontes tout en effectuant les mêmes opérations à l'envers. Tu mets l'huile avant de revisser le gros écrou alu du tube de fourche.
Et voilà une nouvelle fourche toute neuve.
Pour le démontage:
Dans l'ordre, tu vidanges les fourreaux par la petite vis en bas des fourreaux sur la face arrière (il y a un petit joint à ne pas perdre), après tu démontes le gros écrou alu en haut du tube de fourche, tu le retiens sur la fin car le ressort pousse dérrière, tu sors le ressort. Après tu devisses la vis 6 pans (ne perds pas la rondelle cuivre qui va avec) située en bas du fourreau et qui retient le tube de fourche via le piston. Tu sors le tube et le piston vient avec.
Tu enlèves le cache poussière en caoutchouc en haut du fourreau et la tu découvres les joints spi maintenus par le circlip. Tu enlèves celui ci et tu otes les deux joints spi qui sont superposés un à un avec un tournevis en faisant attention de ne pas marqué le haut du fourreau. Tu nettoies tout et tu remontes tout en effectuant les mêmes opérations à l'envers. Tu mets l'huile avant de revisser le gros écrou alu du tube de fourche.
Et voilà une nouvelle fourche toute neuve.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: fourreau de fourche 348
bin avec ça si je me plante c'est que je suis un gros nulos ...........
MERRRRCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! !
MERRRRCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! !
Re: fourreau de fourche 348
meuh non pas galere..
quand j'ai fait la fouche sur ma 348..
j'ai enlevé les ecrous du haut (gaffe au ressort !! ) ...fait la vidange de tubes et laissé ceux tete en bas pour que la vidange soit total...
ensuite un demontage total et gros nettoyage ycompris le vis de vidange (parie basse)
certain y mette du white spirit et secoue le tout....
moi j'ai fait à l'essence et tout de suite apres un bon gros coup de souflette de partout..
concernant les joints spy, ça a été la partie la plus delicate !
j'ai chauffé legerement au chalumeau, car les bougre etaient mechament collé depsui le temps...
j'ai mis un coup de pince coupante a l'interieur du joint et apres en faisant un leger porte a faux, j'ai chasser ceux ci sans trop de difficulté...
tout l'art consiste a ne pas abimer les fourreaux tres tendre...
bien sur, j'ai toutes les photos qui vont bien ..
quand j'ai fait la fouche sur ma 348..
j'ai enlevé les ecrous du haut (gaffe au ressort !! ) ...fait la vidange de tubes et laissé ceux tete en bas pour que la vidange soit total...
ensuite un demontage total et gros nettoyage ycompris le vis de vidange (parie basse)
certain y mette du white spirit et secoue le tout....
moi j'ai fait à l'essence et tout de suite apres un bon gros coup de souflette de partout..
concernant les joints spy, ça a été la partie la plus delicate !
j'ai chauffé legerement au chalumeau, car les bougre etaient mechament collé depsui le temps...
j'ai mis un coup de pince coupante a l'interieur du joint et apres en faisant un leger porte a faux, j'ai chasser ceux ci sans trop de difficulté...
tout l'art consiste a ne pas abimer les fourreaux tres tendre...
bien sur, j'ai toutes les photos qui vont bien ..
Invité- Invité
Re: fourreau de fourche 348
merfi "sherco-patriote" jacquouille..
je veux bien les photos du demontage concernant les fameux joints spi histoire de me faire une idée ...
je te passe mon mail ou tu l'a encore ? ? puisque tu m'avait envoyé la doc technique de la 348..
a suivre et comme toujours et encore merci ( en plus c'est pas fini vous allez en voir de toutes les couleurs au fur et mesure du retapage de ma cota).
je veux bien les photos du demontage concernant les fameux joints spi histoire de me faire une idée ...
je te passe mon mail ou tu l'a encore ? ? puisque tu m'avait envoyé la doc technique de la 348..
a suivre et comme toujours et encore merci ( en plus c'est pas fini vous allez en voir de toutes les couleurs au fur et mesure du retapage de ma cota).
Re: fourreau de fourche 348
J'ai retrouvé les côtes des joints spi de fourche c'est : 35x47x7/9 sur le site Cardy la référence est R048569 marque BIHR et le prix est de 8,50€ les 2, il te faut 2 jeux.
Je serais toi je vérifirai quand même lors du démontage les côtes sur ceux que tu démontes et la quantité.
Fabrice
Je serais toi je vérifirai quand même lors du démontage les côtes sur ceux que tu démontes et la quantité.
Fabrice
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: fourreau de fourche 348
santy94 a écrit:J'ai retrouvé les côtes des joints spi de fourche c'est : 35x47x7/9 sur le site Cardy la référence est R048569 marque BIHR et le prix est de 8,50€ les 2, il te faut 2 jeux.
Je serais toi je vérifirai quand même lors du démontage les côtes sur ceux que tu démontes et la quantité.
Fabrice
merci mon gars....
je commence a demonter cette apres midi ....( je te tiens au jus )
et apres je vais jouer au loto car a 8,50 € les 2 jeux de joints spi je suis sur de faire un trou dans le budget de la société générale .....
a y est ...
c'est ça les spi ?????
..........
sur les miens dessus il est inscrit.
MM.....35437....SC...35....47....7....1....
le demontage fut facile avec ball-trap de ressort CH'BLINGGGG ...et le plus petit des ressort a aller chercher chez le voisins ........ .
HA qu'est ce qu'on rigole chez "bricolo montéso" ...
par contre nouvelle question ...le pistons du bas je fait quoi avec ...demontage du circlip , et apres y a 'il des joints a changer en bas aussi ....
..........
sur les miens dessus il est inscrit.
MM.....35437....SC...35....47....7....1....
le demontage fut facile avec ball-trap de ressort CH'BLINGGGG ...et le plus petit des ressort a aller chercher chez le voisins ........ .
HA qu'est ce qu'on rigole chez "bricolo montéso" ...
par contre nouvelle question ...le pistons du bas je fait quoi avec ...demontage du circlip , et apres y a 'il des joints a changer en bas aussi ....
pas de reponses ....help ...
mais si vous pouvez me repondre au post précédant , cela m'aidera a finir ma fourche ....merci etc....
Re: fourreau de fourche 348
En principe à moins de pièces cassées,il n'y a rien à changer en dessous ,tout bien nettoyer. pour pouvoir revisser la vis alen en dessou il faut un peu presser le canon pour faire prendre le filet.Attention pour remettre les nouveaux joints spy(bourrages en Belgique)prendre une douille ,le plus large possible ,passant dans le fourreau pour ne pas abimer les lèvres intérieures qui font l'étanchéité.
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: fourreau de fourche 348
erbe1947 a écrit:En principe à moins de pièces cassées,il n'y a rien à changer en dessous ,tout bien nettoyer. pour pouvoir revisser la vis alen en dessou il faut un peu presser le canon pour faire prendre le filet.Attention pour remettre les nouveaux joints spy(bourrages en Belgique)prendre une douille ,le plus large possible ,passant dans le fourreau pour ne pas abimer les lèvres intérieures qui font l'étanchéité.
merci erbe ...
les joints en photos plus haut c'est bien ça les " bourrages " ? ? ?
que je soit sur de commander les bonnes piéces ...
et re merci ....
Re: fourreau de fourche 348
C'est bien les spy.Pour la remise en place utilise une douille comme rené te la conseiller c'est très bien.
Re: fourreau de fourche 348
ok la commande ....c'est parti mon kiki
je vous tiens au courant du remontage ..........
gracias todos y etc......
je vous tiens au courant du remontage ..........
gracias todos y etc......
tés de fourche ? ? ?
encore une question ....
bouh qu'il est pénible celui là ! ! !
les tés de fourche de 123 sont ils identiques a ceux de 348 car je viens de voir une fourche sur e-bay et mes "tés "sont un peu trash a mon gout !!! le métal s'éffrite !!!!!!!!!!!!!!!!
encore marchi pour vos reponses judicieuses (un peu de pommade pour tous ça fait pas de mal ! ! )
@+ pour d'autres questions ....
a suivre
bouh qu'il est pénible celui là ! ! !
les tés de fourche de 123 sont ils identiques a ceux de 348 car je viens de voir une fourche sur e-bay et mes "tés "sont un peu trash a mon gout !!! le métal s'éffrite !!!!!!!!!!!!!!!!
encore marchi pour vos reponses judicieuses (un peu de pommade pour tous ça fait pas de mal ! ! )
@+ pour d'autres questions ....
a suivre
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