Histoire de Kick ...
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luc 29
titi
doi'z'agil57
danimontesa
TC
9 participants
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Histoire de Kick ...
Salut à tous,
Juste un petit post pour vous faire un CR de mes premiers démélés avec le 349.
Hier, je vais pour la demarrer et là le kick me fait des blaques à tourner sur l'axe. C'est mal parti pour une ballade ...
Donc séance démontage : les cannelures intérieures du kick sont passablement bouffées, et celles de l'axe fatiquent un poil.
Un petite heure après m'être acharné à tenter de les faire se comprendre sans succès, je me dit que ça serait aussi bien de changer ce foutu kick.
Un oeil sur les tarifs me décourage assez vite ( 105 € chez BMZ ) . D'autant plus que c'est même pas la forme de celui d'origine ...
Du coup, je me lance dans la quête d'un kick adaptable et qui soit de la même forme que celui d'origine. je sais c'est pas gagné...
N'empêche que mes pas m'ont conduit chez le conc' Yam dont je suis reparti avec un kick de DTR qui a la bonne forme et selon le pied à coulisse du mécano environ le bon diamètre.
Ce brave Murphy a frappé encore une fois puisque arrivé chez moi, ça ne voulait absolument pas rentrer, il manquait +/- 1 mm.
Donc, passage à l'arme lourde, chauffage dans les règles de ce brave kick de DTR, écartement en suivant, et là miracle ça rentre enfin.
Coût de l'opération 34 € ... et je me retrouve avec le look d'origine ... le chrome en moins .
Voici les photos avant :
et après :
Voilou pour mes premières aventures avec le nouvel habitant de mon garage.
A+
TC
PS : De toute façon, j'aimais pas le look du kick du 348 sur le 349 ...
Juste un petit post pour vous faire un CR de mes premiers démélés avec le 349.
Hier, je vais pour la demarrer et là le kick me fait des blaques à tourner sur l'axe. C'est mal parti pour une ballade ...
Donc séance démontage : les cannelures intérieures du kick sont passablement bouffées, et celles de l'axe fatiquent un poil.
Un petite heure après m'être acharné à tenter de les faire se comprendre sans succès, je me dit que ça serait aussi bien de changer ce foutu kick.
Un oeil sur les tarifs me décourage assez vite ( 105 € chez BMZ ) . D'autant plus que c'est même pas la forme de celui d'origine ...
Du coup, je me lance dans la quête d'un kick adaptable et qui soit de la même forme que celui d'origine. je sais c'est pas gagné...
N'empêche que mes pas m'ont conduit chez le conc' Yam dont je suis reparti avec un kick de DTR qui a la bonne forme et selon le pied à coulisse du mécano environ le bon diamètre.
Ce brave Murphy a frappé encore une fois puisque arrivé chez moi, ça ne voulait absolument pas rentrer, il manquait +/- 1 mm.
Donc, passage à l'arme lourde, chauffage dans les règles de ce brave kick de DTR, écartement en suivant, et là miracle ça rentre enfin.
Coût de l'opération 34 € ... et je me retrouve avec le look d'origine ... le chrome en moins .
Voici les photos avant :
et après :
Voilou pour mes premières aventures avec le nouvel habitant de mon garage.
A+
TC
PS : De toute façon, j'aimais pas le look du kick du 348 sur le 349 ...
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Histoire de Kick ...
si tu n'est pas puriste ou que ta bourse ne te le permet pas , c'est super . en tout cas " bon tuyau "
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Histoire de Kick ...
Super mon gars , en plus ce n'est pas laid .
L'avantage aussi c'est que le bras est plus long et le demarrage sera plus aisé.
A verifier qu'il ne touche le cale pied en kickant .
L'avantage aussi c'est que le bras est plus long et le demarrage sera plus aisé.
A verifier qu'il ne touche le cale pied en kickant .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Histoire de Kick ...
* il meme eu le temps de changer de leve moto ! (du gris au rouge)
* protection de chaine haute et basse
* tendeur de chaine
bon pour cette fois je te pardonne cet ecart de kick..hi hi
bon boulot en tout cas..on a pas de petrole mais on a des idées..
* protection de chaine haute et basse
* tendeur de chaine
bon pour cette fois je te pardonne cet ecart de kick..hi hi
bon boulot en tout cas..on a pas de petrole mais on a des idées..
Invité- Invité
Re: Histoire de Kick ...
Faut que je fasse gaffe avec les photos, j'en vois certains qui ont le sens du détail ...
C'est vrai que j'ai mis du japonais sur une espagnole ..., mais bon on est dans l'esprit de la pièce d'origine :
Effectivement, titi, le bras est un poil plus long, du coup ça va mieux côté compression ... surtout qu'elle en manque pas ...
J'avais pas vérifié la longueur avant de la poser, mais là coup de bol, ça passe nickel.
Tiens, tant qu'on est dans les détails, est ce que quelqu'un sait où se connectent les deux petits tuyaux noir qui partent du haut du carbu ? pour l'instant il vont vers l'axe de bras oscillant, je vois pas trop le truc ???. En plus j'en ai un troisième qui vient de l'axe du bras oscillant et qui part nulle part ??
Je parle de ces trois là :
A+
TC
C'est vrai que j'ai mis du japonais sur une espagnole ..., mais bon on est dans l'esprit de la pièce d'origine :
Effectivement, titi, le bras est un poil plus long, du coup ça va mieux côté compression ... surtout qu'elle en manque pas ...
J'avais pas vérifié la longueur avant de la poser, mais là coup de bol, ça passe nickel.
Tiens, tant qu'on est dans les détails, est ce que quelqu'un sait où se connectent les deux petits tuyaux noir qui partent du haut du carbu ? pour l'instant il vont vers l'axe de bras oscillant, je vois pas trop le truc ???. En plus j'en ai un troisième qui vient de l'axe du bras oscillant et qui part nulle part ??
Je parle de ces trois là :
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Histoire de Kick ...
les tuyaux du carburateur,ce ne sont pas des mises à l'air?
Quand au tuyau du bras, si il rejoint les deux graisseurs il
est là que pour empêcher qu'ils se bouchent.Enfin je pense.
Quand au tuyau du bras, si il rejoint les deux graisseurs il
est là que pour empêcher qu'ils se bouchent.Enfin je pense.
luc 29- Nombre de messages : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 10/01/2008
Re: Histoire de Kick ...
Luc 29 à raison, les deux tuyaux fins sur les côtés du carbu doivent pendre le long du carbu, c'est des mises à l'air.
Les deux graisseurs du bras oscillant n'étant pas équipés de bille de verrouillage pour éviter que les saletés ne les bouchent, ils sont reliés entre eux par un morceau de durite.
Les deux graisseurs du bras oscillant n'étant pas équipés de bille de verrouillage pour éviter que les saletés ne les bouchent, ils sont reliés entre eux par un morceau de durite.
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 15:42, édité 1 fois
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Histoire de Kick ...
Ok,
Le précédent proprio avait branché les mises à l'air sur les graisseurs. Je voyais pas le truc.
A+
TC
Le précédent proprio avait branché les mises à l'air sur les graisseurs. Je voyais pas le truc.
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Histoire de Kick ...
salut a vous je suis ptit nouvaux dans se monde rouge comme montesa et j'ai deja gros probleme de boitte de vitesse elle passe plus
michou- Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bilstain B
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Histoire de Kick ...
ton embrayage focntionne t'il correctement ?
as tu verifié le niveau d'huile ?
as tu verifié le niveau d'huile ?
Invité- Invité
Re: Histoire de Kick ...
L'arbre du sélecteur n'est-il pas tordu, ou bien le sélecteur ne frotte t'il pas sur le carter ?
Dans le cas contraire, redresser délicatement la partie tordue afin qu'il n'y ait aucune retenue ou contrainte.
Dans le cas contraire, redresser délicatement la partie tordue afin qu'il n'y ait aucune retenue ou contrainte.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Histoire de Kick ...
je croie que ses plus complex que sa
michou- Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bilstain B
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Histoire de Kick ...
c est une 349 ???
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Histoire de Kick ...
oui une 349 de 1981
michou- Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bilstain B
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Histoire de Kick ...
Et en plus je l'avais toute retapée nikel
punaise je ne sais pas quoi faire
encore heureux que j'ai une 2 ième pour rouler
le dimanche matin
punaise je ne sais pas quoi faire
encore heureux que j'ai une 2 ième pour rouler
le dimanche matin
michou- Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : bilstain B
Date d'inscription : 15/02/2008
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