N° chassis cota 247 UK
4 participants
Page 1 sur 1
N° chassis cota 247 UK
Bonjour à tous , quelq'un peut-il me confirmer l'année d'une cota 247 chassis 21m20083 ?
Seconde question : est ce une version Ulf Karlsson (fabriquée uniquement en 1975 ) ?
Merci déja pour vos réponses et à bientot .
Jean-Louis
Seconde question : est ce une version Ulf Karlsson (fabriquée uniquement en 1975 ) ?
Merci déja pour vos réponses et à bientot .
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Mozet Belgique
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: N° chassis cota 247 UK
Salut,
D'après la RMT 17, le modèle 75 en France commence au n° 21M 17 442.
Donc ce serait Ok pour l'année.
Par contre pour la version ULF KARLSON, selon ce site : http://www.montesaweb.com//secciones/detalles.aspx?id=78
C'est à partir du n° 21M 19 228.
AMHA, avec un 21M 20 083, tu dois pas être loin ...
A+
TC
D'après la RMT 17, le modèle 75 en France commence au n° 21M 17 442.
Donc ce serait Ok pour l'année.
Par contre pour la version ULF KARLSON, selon ce site : http://www.montesaweb.com//secciones/detalles.aspx?id=78
C'est à partir du n° 21M 19 228.
AMHA, avec un 21M 20 083, tu dois pas être loin ...
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
CHASSIS 247
Bonsoir TC et un grand merci pour l'info , effectivement si on démarre du numéro 19228 et qu'on y ajoute les 4400 exemplaires construits (renseignement glané sur le site indiqué ) , cela tient la route .
je me demande si il y a un élément sur cette version Ulf Karlsson qui la différencie vraiment des autres à part la déco !!
Pour votre info , il y a un site interessant qui donne aussi pas mal de renseignements technique sur toutes les motos espagnoles , c'est le site :www.trialmc.com
On retrouve un site édité par Manuel Casado , grand collectionneur .
Bonne soirée et à bientot
JL Renson (mbsogalux )
je me demande si il y a un élément sur cette version Ulf Karlsson qui la différencie vraiment des autres à part la déco !!
Pour votre info , il y a un site interessant qui donne aussi pas mal de renseignements technique sur toutes les motos espagnoles , c'est le site :www.trialmc.com
On retrouve un site édité par Manuel Casado , grand collectionneur .
Bonne soirée et à bientot
JL Renson (mbsogalux )
mbsogalux- Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Mozet Belgique
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: N° chassis cota 247 UK
Salut,
Merci pour le lien.
Si on regarde ici : http://www.montesaweb.com//secciones/evolucion.aspx?id=c247
on a l'historique des modifs avec celles de la version ukf karlsson.
En espagnol, ça donne ça :
"
Depósito Ulf Karlson
Se añaden protectores manetas y mando acelerador
Nuevo diseño carters.Palanca embrague sobre carters
Nueva pipa bujía
Nueva palanca p.e.m. forjada "
J'avoue avoir un peu de mal à tout comprendre ...
A+
TC
Merci pour le lien.
Si on regarde ici : http://www.montesaweb.com//secciones/evolucion.aspx?id=c247
on a l'historique des modifs avec celles de la version ukf karlsson.
En espagnol, ça donne ça :
"
Depósito Ulf Karlson
Se añaden protectores manetas y mando acelerador
Nuevo diseño carters.Palanca embrague sobre carters
Nueva pipa bujía
Nueva palanca p.e.m. forjada "
J'avoue avoir un peu de mal à tout comprendre ...
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: N° chassis cota 247 UK
bonjour
la 247 uk differe des versions precedentent au nivaux de la geometrie du cadre et du moteur ,diagrames et egalement l embrayage dont la comande se trouve enfin au dessus du carter !
cela semble peu mais l évolution et tres nete par rapport au 247 precedente,la moto et beaucoup plus maniable et le moteur plus coupleux ont peu dire que c est une des toute meilleures montesa de trial classique .
il faudra attendre 1984 et la 242 pour que montesa propose un 250 qui lui soit superieure!! la cota 248 de 80 etant a mon humble avis beaucoup moins homogene et les deux derniere verssion de 247 77 et 78 toute essouflé au nivaux moteur avec le passage a 237 cc
mais bon chez montesa cetait chose courante de revenir en arriere , par exemple la tres bonne 348 de 79 qui ce transforme en 349 beaucoup ( mais alors beaucoup ) moins agreable du moins pour la serie1 , ont retrouve ca aussi sur certain modele cross et enduro de divers millésimes.
la 247 uk differe des versions precedentent au nivaux de la geometrie du cadre et du moteur ,diagrames et egalement l embrayage dont la comande se trouve enfin au dessus du carter !
cela semble peu mais l évolution et tres nete par rapport au 247 precedente,la moto et beaucoup plus maniable et le moteur plus coupleux ont peu dire que c est une des toute meilleures montesa de trial classique .
il faudra attendre 1984 et la 242 pour que montesa propose un 250 qui lui soit superieure!! la cota 248 de 80 etant a mon humble avis beaucoup moins homogene et les deux derniere verssion de 247 77 et 78 toute essouflé au nivaux moteur avec le passage a 237 cc
mais bon chez montesa cetait chose courante de revenir en arriere , par exemple la tres bonne 348 de 79 qui ce transforme en 349 beaucoup ( mais alors beaucoup ) moins agreable du moins pour la serie1 , ont retrouve ca aussi sur certain modele cross et enduro de divers millésimes.
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
chassis cota 247
Bonsoir et merci pour ces différentes informartions , je vais analyser les photos pour vérifier ces détails .
Bonne soirée à vous tous.
Jean-Louis
Bonne soirée à vous tous.
Jean-Louis
mbsogalux- Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Mozet Belgique
Date d'inscription : 31/12/2007
Année ; modèle 247
Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum et les différents liens concernant les années de sorti des modèles de 247
je n'arrive toujours pas à situer les modèles 21M24683 ET 21M25026
Cdlt
Froggy
Apres avoir parcouru le forum et les différents liens concernant les années de sorti des modèles de 247
je n'arrive toujours pas à situer les modèles 21M24683 ET 21M25026
Cdlt
Froggy
Froggy- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2022
Sujets similaires
» Chassis + coque COTA 123/200
» Numéro moteur et chassis ??
» vérification numéro chassis 4rt
» Protecteurs de résine pour le châssis
» Adhésifs châssis originaux pour Montesa 4RT..........
» Numéro moteur et chassis ??
» vérification numéro chassis 4rt
» Protecteurs de résine pour le châssis
» Adhésifs châssis originaux pour Montesa 4RT..........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum