Hérétique?
3 participants
Page 1 sur 1
Hérétique?
Salut!
un des grands principes sans cesse rappelés aux proprios de 4RT c'est "ne pas toucher la poignée de gaz au démararge"... traumatisés qu'on est, par ce principe.
Je dois l'avouer, ce matin j'ai transgréssé la loi, bafoué l'évangile! Aprés plusieurs nuits à -10° dans ma grange, la belle refusait de démarrer ... Ne voulant pas aller bidouiller la vis de ralenti comme conseillé dans ce cas, eh ben... j'ai mis (un peu) de gaz en kickant... Bingo, elle est alors partie du premier coup!
Que faut il en penser?
un des grands principes sans cesse rappelés aux proprios de 4RT c'est "ne pas toucher la poignée de gaz au démararge"... traumatisés qu'on est, par ce principe.
Je dois l'avouer, ce matin j'ai transgréssé la loi, bafoué l'évangile! Aprés plusieurs nuits à -10° dans ma grange, la belle refusait de démarrer ... Ne voulant pas aller bidouiller la vis de ralenti comme conseillé dans ce cas, eh ben... j'ai mis (un peu) de gaz en kickant... Bingo, elle est alors partie du premier coup!
Que faut il en penser?
poulet48@yahoo.fr- Nombre de messages : 92
Re: Hérétique?
Tout a fait lorsqu'on tient un filet de gaz, et non pas lorsque vous donner un coup d'accélérateur sur la poignée! attention également au phare resté allumé car dans mon cas je suis obligé de le couper sinon niette!
Dans l'ensemble j'ai rarement des problèmes de démarrage et d'aprés le prédecesseur de ma rt le ralenti est un peu plus haut que 1800 et elle craque nickel comme ça!
Bonne année au tous!!
Dans l'ensemble j'ai rarement des problèmes de démarrage et d'aprés le prédecesseur de ma rt le ralenti est un peu plus haut que 1800 et elle craque nickel comme ça!
Bonne année au tous!!
kami39- Nombre de messages : 21
Oui, voilà, exactement: un filet de gaz, sans tourner la pognée quand on kicke... je l'a refait ce matin, et elle a démarré au 2ème coup.
Faut dire que dans le Jura ou en Lozère, on a des problèmes assez différents de ceux qui habitent en plaine: des semaines entières (ou plus) à -15° la nuit sont courantes chez nous!
Faut dire que dans le Jura ou en Lozère, on a des problèmes assez différents de ceux qui habitent en plaine: des semaines entières (ou plus) à -15° la nuit sont courantes chez nous!
avec -15°c, je met ma femme dehors et la remplace par ma 4rt..
z'etes ouf..on ne met pas une 4rt dehors
z'etes ouf..on ne met pas une 4rt dehors
Invité- Invité
C'est vrai mais quand ça démange, ça démange! mais le redoux est là et la neige fond pourvu que ça dure...
kami39- Nombre de messages : 21
Bin moi j'ai les motos dans le garage (entre 0° & -4° en moyenne) et jamais (pouvu que ça dure) de problème pour démarer sauf une fois où j'ai mis un très léger fil de gaz. Mais je crois que les motos n'aime pas l'humidité avant tous car je me rappel que dans le sud (fréjus très rarement en dessous de 0°) j'avais un 290 scherco qui dormait dehors sous une bache et sous un pin bin elle avait énormément de mal à démarrer une semaine (ou deux) après avoir roulé, j'ai ensuite mis sur le moteur un emballage plastique car le mécano qui l'a vu n'a rien trouvé (il m'a dit que le lendemain matin elle avait craké du 1er coup). j'ai donc déduit qu'elle n'aimé pas l'humidité et après l'emballage plus un seul problème.
felin83600- Nombre de messages : 489
kami39 a écrit:C'est vrai mais quand ça démange, ça démange! mais le redoux est là et la neige fond pourvu que ça dure...
Oui, ça fond, et ça dégèle, vive le réchauffement climatique!!!
Page 1 sur 1