explication sur la cota 315r
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explication sur la cota 315r
Bonjour je suis nouveau sur le forum et peut-être un futur pratiquant de trial . Je voudrais avoir des renseignement sur la cota 315r (défauts qualités problème eventuels suivant l'année) . Est-elle encore bonne pour faire de la compet (à petite dose au début je ne suis jamais monter sur une trial ) .
benathal- Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: explication sur la cota 315r
tu es tombé au bon endroit.
ici, il n'y a que des furieux de la marque..
concernant la 315R, j'en connais qui vont se faire un vrai plaisir en t'expliquant tout et même plus...
moi je peux pas te tuyauter, car j'ai une 4RT...
sinon, bienvenu à toi sur le forum
ici, il n'y a que des furieux de la marque..
concernant la 315R, j'en connais qui vont se faire un vrai plaisir en t'expliquant tout et même plus...
moi je peux pas te tuyauter, car j'ai une 4RT...
sinon, bienvenu à toi sur le forum
Invité- Invité
Re: explication sur la cota 315r
merci mon jacquouille
la 315 c etait la revolution a sa sortie alors maintenant elle est peut etre un poil lourde mais elle reste encore une reference
pas vrais titi !!!
et si j etais toi je prendrai dans les dernieres annees a partir de 2002
la 315 c est de la dynamite et tu ne sera pas dessus !!!
la 315 c etait la revolution a sa sortie alors maintenant elle est peut etre un poil lourde mais elle reste encore une reference
pas vrais titi !!!
et si j etais toi je prendrai dans les dernieres annees a partir de 2002
la 315 c est de la dynamite et tu ne sera pas dessus !!!
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: explication sur la cota 315r
bonjour, je suis moi aussi en train de vendre mes becanes pour acheter une 315.Mon budget me permettra d' acheter une moto de 98 minimum.J' aimerai connaitre les ameliorations qui on suivi.Je possede l' essai sur moto crampon et moto verte du model 98.Apparament, elle à l' air un peu mollason sur les hauts régime,l' embrayage couine mais fonctionne bien et la position de conduite n' est pas top,il faut etre assez en arriere pour trouver la motricité.Est ce que vous confirmer(soyer objectif car ma décision est prise quoi qu' il arrive.).Merci pour vos infos.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
explication sur la cota 315r
Ma MONTESA fut achetée neuve en septembre 2004, début difficile par rapport à la position de conduite: changement des reposes-pieds ( SCORPA ), après nickel! Guidon Renthal de 5,5 par rapport à ma taille ( 1m84 ). Moteur souple, mais il est vrai, pas fun du tout, sauf qu'avec un couvercle de filtre à air et le silencieux MITANI( chez ), c'est une autre moto, plus explosive. Embrayage qui colle à froid, même avec de la Myto ( obligatoire ), donc nouveau disques et là plus de problèmes...
C'est une moto à la finition exemplaire ( voir les autres... ) et solide, mais c'est comme tout, il faut de l'entretien, ne pas négliger le filtre à air et les vidanges. Des réglages de suspensions ( AV et ARR, vu mon doux poids... ).
C'est que du bonheur, à recommander.
UN SEUL MOT ME VIENT:
http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/choix-d-une-315-t1269.htm
http://moto-montesa.motards.net/accessoires-trial-f10/banyeres-t622.htm
http://moto-montesa.motards.net/accessoires-trial-f10/commande-a-banyeres-t475-30.htm#3879
C'est une moto à la finition exemplaire ( voir les autres... ) et solide, mais c'est comme tout, il faut de l'entretien, ne pas négliger le filtre à air et les vidanges. Des réglages de suspensions ( AV et ARR, vu mon doux poids... ).
C'est que du bonheur, à recommander.
UN SEUL MOT ME VIENT:
http://moto-montesa.motards.net/montesa-315r-f3/choix-d-une-315-t1269.htm
http://moto-montesa.motards.net/accessoires-trial-f10/banyeres-t622.htm
http://moto-montesa.motards.net/accessoires-trial-f10/commande-a-banyeres-t475-30.htm#3879
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: explication sur la cota 315r
Ben je pense que tout est dit par contre recherche plutot un modèle a partir de 2002 car ensuite aucune modifs interressentes jusqu'en 2004 a part la couleur .
C'est vrai elle est lourde de l'avant , elle freine mal de l'AR ,l'embrayage peut etre rectifier en remplacant les disques , les suspensions que du plaisir c'est pulmann .
Le moteur une petite preparation au niveau du carbu et filtre à air à moindre frais et c'est de la dynamite en 5ans de pratique avec j'ai gagné 1cm d'allonge dans les bras tellement elle envoie c'est pour dire
C'est vrai elle est lourde de l'avant , elle freine mal de l'AR ,l'embrayage peut etre rectifier en remplacant les disques , les suspensions que du plaisir c'est pulmann .
Le moteur une petite preparation au niveau du carbu et filtre à air à moindre frais et c'est de la dynamite en 5ans de pratique avec j'ai gagné 1cm d'allonge dans les bras tellement elle envoie c'est pour dire
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: explication sur la cota 315r
merci pour toutes ses explications mais qd vous dites que l'embrayage colle à froid c'est que qd on met la première dedans elle calle c'est sa ??
Les pièces on en trouve partout??
Les pièces on en trouve partout??
benathal- Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: explication sur la cota 315r
colle a froid....
les disques d'embrayage restent collés entre eux..
soit la moto peut caler ou avancer toute seule...
un pote m'a donner un tit truc..tu te met en 4 ou en 5 (moteur arreté) et tu avances et recules plusieurs fois, et normalement l'embrayage se decolle..
les disques d'embrayage restent collés entre eux..
soit la moto peut caler ou avancer toute seule...
un pote m'a donner un tit truc..tu te met en 4 ou en 5 (moteur arreté) et tu avances et recules plusieurs fois, et normalement l'embrayage se decolle..
Invité- Invité
Re: explication sur la cota 315r
merci pour l'info mais je connaisssais déjà le principe pour le décoller . pcq mon père a eu une fantic 250 de 82 et elle le fesais dc il l'a mettais en 2 eme et la faisais aussi avancer et puis hop un coup de kick bien placé (bjr la compression) et puis elle était partie. (il a pas fais un frais en 1an qu'il l'avais garder et pourtant il l'utilisais en enduro pour suivre une rm endurisé et une yz )
benathal- Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: explication sur la cota 315r
il y a un vieux dicton breton ou japonnais je sais plus qui dit !!!
tout va bien inquietons nous !!!
c est pas bien de pas faire de frais sur sa moto pendant un an il vaut mieux changer les pieces avant la casse
tout va bien inquietons nous !!!
c est pas bien de pas faire de frais sur sa moto pendant un an il vaut mieux changer les pieces avant la casse
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: explication sur la cota 315r
je pense qu'en matière de prévention et de maniaquerie moto on peut tjs essayer de faire mieux que mon père et moi . Mais ici qd rien n'est a remplacer même pas usé je vois pas l'intéret fin chacun son truc .
benathal- Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: explication sur la cota 315r
oui effectivement on peut toujours faire mieux dans la vie et c est ca qui permet d avancer
fin de sitation
fin de sitation
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: explication sur la cota 315r
facile de se dire maniaque sans qu'on vois la machine !!! t'inquiéte mon prochain message se sera juste une ptite photo de ma vieille xr (92) en meilleur état qu'une neuve .
benathal- Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: explication sur la cota 315r
mes plus plates excuses mon fillo je ne voulais froisser personne et surtout pas etre desgreable
mais j aurai du rajouter lol a la fin de ma phrase
mais j aurai du rajouter lol a la fin de ma phrase
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: explication sur la cota 315r
benathal si tu suivais des enduristes avec un 250 fantic excuse moi de te dire que les mecs devais t'attendre où qu'il ne tirait pas dedans au choix .
Car lorsque j'avais mon 200 DTR YAMAHA il n'y avais aucune trial qui suivait sur les portions roulantes .
Car lorsque j'avais mon 200 DTR YAMAHA il n'y avais aucune trial qui suivait sur les portions roulantes .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: explication sur la cota 315r
c'était mon père qui avais la fantic 250 . Ben possible mais bon si tu veux vas vite chercher ton dtr 200 j'aurais assez avec mon vieux peugeot 103 je pense !!! :d
benathal- Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: explication sur la cota 315r
je ne savais que certain avait fait l'ecole du rire , remarque ca peut servir pour rentrer chez Pindaire
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: explication sur la cota 315r
benathal, une petite vidéo d'une montesa 315r 2004, trop facile avec la
http://it.youtube.com/watch?v=TzSTUzjXrZk&feature=related
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: explication sur la cota 315r
Encore du boulôt.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: explication sur la cota 315r
trop facile
la 315 c est de la dynamite
pas vrais ????
la 315 c est de la dynamite
pas vrais ????
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: explication sur la cota 315r
Tu as les bras en compote de pomme apres cette petite demonstation pour nous autres .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: explication sur la cota 315r
elle va bien la bleu au bout de la vidéo. vais avoir des ennuis moi.
raf- Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: explication sur la cota 315r
moi, j'ai une 315 de 2003, super fun,
regarde peut être une fois ceci
https://www.youtube.com/watch?v=t71u6AS5qns&t=804s
et ceci
https://www.facebook.com/groups/787957777985133/
regarde peut être une fois ceci
https://www.youtube.com/watch?v=t71u6AS5qns&t=804s
et ceci
https://www.facebook.com/groups/787957777985133/
lodola235- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2020
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