Pieces Montesa Neuves
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doi'z'agil57
spitfire130025
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Pieces Montesa Neuves
BJR
Où acheter des pièces neuves pour une Montesa 123 COTA ?
merci pour vos réponses
spitfire130025
Où acheter des pièces neuves pour une Montesa 123 COTA ?
merci pour vos réponses
spitfire130025
Re: Pieces Montesa Neuves
BJR
J'ai acheté une 123 Cota de 75 et j'ai réussi à la redémarrer, elle n'avait pas tournée depuis 3 ans. J'ai qq soucis au niveau de la carburation, j'explique: j'ai néttoyé le carbu AMAL 620 diam 20mm les orifices sont propres les gicleurs également, le flotteur n'est pas percé et tout à l'air étanche, le problème que j'ai c'est que la moto démarre uniquement quand je lui injecte de l'essence par la prise d'air, elle démarre au kick et tourne pendant une trentaine de secondes (la poignée étant à mi gaz) le temps de vider la cuve , je ne peux pas mettre le réservoir, il fuit légerement. J'essaye de la lancer normalement au kick , elle veut rien savoir , elle a besoin d'un coup de pouce (essence dans l'entrée d'air) quand elle tourne il me semble quelle tourne bien et elle prend des tours sans problème
Je ne vois pas pourquoi elle ne démarre pas normalement ,si vous avez une piste à me donner , je suis preneur. IL y a aussi un poussoir sur le carbu qui s'appelle "Titillateur", dans quel cas doit on titiller, et comment vérifier si ça marche et à quoi ça sert? .
Autres soucis , j'ai fait le tour de l'engin et j'ai remarqué une amorce de rupture sur le cadre en dessous du tube de guidage de la fourche au niveau du renfort, là où ça tire bien quand la moto retombe sur la roue Av, je pense démonter la fourche et renforcer avec une pièce de tole formée qui reprendra le tube vertical qu'en pensez vous?
Merci pour vos tuyaux et vos compétances
cordialement
JLM
J'ai acheté une 123 Cota de 75 et j'ai réussi à la redémarrer, elle n'avait pas tournée depuis 3 ans. J'ai qq soucis au niveau de la carburation, j'explique: j'ai néttoyé le carbu AMAL 620 diam 20mm les orifices sont propres les gicleurs également, le flotteur n'est pas percé et tout à l'air étanche, le problème que j'ai c'est que la moto démarre uniquement quand je lui injecte de l'essence par la prise d'air, elle démarre au kick et tourne pendant une trentaine de secondes (la poignée étant à mi gaz) le temps de vider la cuve , je ne peux pas mettre le réservoir, il fuit légerement. J'essaye de la lancer normalement au kick , elle veut rien savoir , elle a besoin d'un coup de pouce (essence dans l'entrée d'air) quand elle tourne il me semble quelle tourne bien et elle prend des tours sans problème
Je ne vois pas pourquoi elle ne démarre pas normalement ,si vous avez une piste à me donner , je suis preneur. IL y a aussi un poussoir sur le carbu qui s'appelle "Titillateur", dans quel cas doit on titiller, et comment vérifier si ça marche et à quoi ça sert? .
Autres soucis , j'ai fait le tour de l'engin et j'ai remarqué une amorce de rupture sur le cadre en dessous du tube de guidage de la fourche au niveau du renfort, là où ça tire bien quand la moto retombe sur la roue Av, je pense démonter la fourche et renforcer avec une pièce de tole formée qui reprendra le tube vertical qu'en pensez vous?
Merci pour vos tuyaux et vos compétances
cordialement
JLM
Re: Pieces Montesa Neuves
le titilateur sert a gaver d'essence pour le démarage donc a chaque démarage sert toi en . tu pompe deux trois coup dessus avant de démarer ; je crois que quand tu t'en sert l'essence va couler d'un trop plein et là tu kik . pour la soudure renforce dabord celle qui existe .
tu as des spècialistes des vieilles sur ce forum attends peut être leur avis .
tu as des spècialistes des vieilles sur ce forum attends peut être leur avis .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Pieces Montesa Neuves
vaste sujet....
1. controler le circuit d'arrivée d'essence jusqu'au carburateur.
2 . controler que le niveau de cuve est bien regulé (hauteur des flotteurs, pointeau
3. controler la propreté du conduit d'alimentation en essence du moteur....(boisseau + pointeau)
4. controler que le boisseau monte et descends correctement et que celui ci ne bloque pas completement l'arrivée d'essence ni d'air en reposant completement sur le bas du carburateur ..(reglage de ralenti)
pour ton point de rupture..essaye de mettre des photos si tu peux sur le site
magasin en ligne : France Trial Classique et BMZ
1. controler le circuit d'arrivée d'essence jusqu'au carburateur.
2 . controler que le niveau de cuve est bien regulé (hauteur des flotteurs, pointeau
3. controler la propreté du conduit d'alimentation en essence du moteur....(boisseau + pointeau)
4. controler que le boisseau monte et descends correctement et que celui ci ne bloque pas completement l'arrivée d'essence ni d'air en reposant completement sur le bas du carburateur ..(reglage de ralenti)
pour ton point de rupture..essaye de mettre des photos si tu peux sur le site
magasin en ligne : France Trial Classique et BMZ
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 20:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Pieces Montesa Neuves
Merci à vous, je vais tout redémonter, réparer mon réservoir(araldite) et suivre vos conseils.
Pour l'amorce de rupture sur le cadre, ce PB est il connu ?
Pour l'amorce de rupture sur le cadre, ce PB est il connu ?
Re: Pieces Montesa Neuves
Pour ton probléme de démarrage, je penserai plustot à une prise d'air au niveau des joints de villebrequin (il suffit peut être de nettoyer la portée des joints qui à ceratainement rouillé en 3 ans) car s'ils ne sont pas étanches, il n'y a pas d'aspiration dans le carbu, donc pas d'essence dans le cylindre. Pour l'amorce de rupture, il faut tout d'abord la stopper à chaque extrémité en perçant à l'aide d'un petit foret (1 mm) puis voir un soudeur de tuyaux ou même un bon soudeur de chantier, car les cadres sont assez fin et il y à risque de percer si l'on est pas connaisseur en la matière.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Pieces Montesa Neuves
Verifie bien que le pointeau ne soit pas "mater" sinon il se bloque sur son siége et empêche l'essence d'arriver dans la cuve
michel- Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Pieces Montesa Neuves
Le cadre qui ce fisure , j'ai le même probléme sur ma 348.
Il se fisure juste dérriére la ''la colone de direction''
Ce probléme arrive souvent sur ces motos.
Il se fisure juste dérriére la ''la colone de direction''
Ce probléme arrive souvent sur ces motos.
pierre- Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Marne Champagne
Date d'inscription : 04/02/2007
moi pareil ........
pierre a écrit:Le cadre qui ce fisure , j'ai le même probléme sur ma 348.
Il se fisure juste dérriére la ''la colone de direction''
Ce probléme arrive souvent sur ces motos.
idem pour ma ptite vieille ...au meme endroit au demontage j'ai pu voir que le cadre a été ressoudé (assez proprement dailleurs.................
que du bonheur ! ! ! !
Re: Pieces Montesa Neuves
Pour le démarrage c'est presque bon, elle démarre maintenant au kick. J'ai commandé des joints de carbu et un necessaire pour l'allumage (vis condensateur) , j'ai remis une bougie et un anti parasite neuf.
Pour la fissure sous le tube de fourche, je pense ressouder et renforcer par sécurité, il ne faudrait pas que ça casse car je pense que le cadre serait HS.
Pour la fissure sous le tube de fourche, je pense ressouder et renforcer par sécurité, il ne faudrait pas que ça casse car je pense que le cadre serait HS.
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