4rt
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nico
olivierdu06
moto57
jean marc
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4rt
salut ,je vais voir demain 1 4rt de 2005 à 4500 €,que faut -il regarder de plus pres,qu'ells sont les problemes de ce modele,j'ai aussi à voir 1 scorpa 250 sy 2006 2 temps à 3800 €,ces 2 breles presque neuves,à savoir que je debute en trial,et que je veux garder le modele acheté,merci de vos lumieres
jean marc- Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 4rt
Sans hésiter la 4 RT car pour la fiabilité on ne trouve pas mieux, pour débuter c'est plus souple et coupleux qu'un 2 temps
Ce qu'il faut regarder dans les deux cas c'est le jeu au bras oscillant, l'embayage (garde) et sur l'usure du bas d'amortisseur arrière si c'est quelqu'un qui n'a fait que du rocher prendre garde au grosses marques sur le sabot à part ça bonne chance et
Ce qu'il faut regarder dans les deux cas c'est le jeu au bras oscillant, l'embayage (garde) et sur l'usure du bas d'amortisseur arrière si c'est quelqu'un qui n'a fait que du rocher prendre garde au grosses marques sur le sabot à part ça bonne chance et
moto57- Nombre de messages : 85
Age : 67
Localisation : Haut-Jura
Date d'inscription : 21/07/2007
4rt
merci de ta rapidite,je veux faire en priorite de la randonnee,ce genre de moto ,est elle appropriee c'est pas les chemins qui manque en auvergne ,je ne veux pas faire du trial pur et dure a+
jean marc- Nombre de messages : 9
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4rt
ah j'oubliais,j'ai lu que la rt avait des problemes de demarrage,15 ou 20 coup de kick a+
jean marc- Nombre de messages : 9
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Re: 4rt
attention au ralenti 1860 tours les infos du mecano de chez adrien otar
olivierdu06- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 31/07/2007
Re: 4rt
4 rt sans hésiter
c'est vrai qu'elle a une putain de fiabilité!
pour le demarrage pas de pb si le ralentit moteur est réglé à 1800 tr/min
après si tu vas en altitude prends un tournevis pour le régler
viva montesa
c'est vrai qu'elle a une putain de fiabilité!
pour le demarrage pas de pb si le ralentit moteur est réglé à 1800 tr/min
après si tu vas en altitude prends un tournevis pour le régler
viva montesa
nico- Nombre de messages : 22
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Date d'inscription : 23/04/2007
Re: 4rt
Pour le démarage 3 impératifs à respecter:
1) filtre à air propre
2) ralenti à 1800 tour (même au dela de 1300 m d'haltitude)
3) lors du coup de kick tu mets la main partout sauf sur la poignée de gaz
Si tu respecte ces trois règles aucun soucis en principe:viva:
Pour la rendo tu ne seras pas déçu mais laisse la couronne de 43 car à 41 elle tire trops court et consomme un peu plus, à chaque sortie tu démontes le filtre à air et opération nettoyage (j'ai mis des grilles dans les ouvertures de la selle et ça améliore nettement le filtre car les feuilles mortes venaient se poser à l'entrée et dure dure le démarage)
A+ et bonne journée
1) filtre à air propre
2) ralenti à 1800 tour (même au dela de 1300 m d'haltitude)
3) lors du coup de kick tu mets la main partout sauf sur la poignée de gaz
Si tu respecte ces trois règles aucun soucis en principe:viva:
Pour la rendo tu ne seras pas déçu mais laisse la couronne de 43 car à 41 elle tire trops court et consomme un peu plus, à chaque sortie tu démontes le filtre à air et opération nettoyage (j'ai mis des grilles dans les ouvertures de la selle et ça améliore nettement le filtre car les feuilles mortes venaient se poser à l'entrée et dure dure le démarage)
A+ et bonne journée
moto57- Nombre de messages : 85
Age : 67
Localisation : Haut-Jura
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: 4rt
En principe,plus la couronne arriere est petite,plus tu tires long
pour le reste,it's ok
J'ai un filtre à air d'avance,ça permet de faire un roulement
Doi'z en a un nouveau,avec joint de pourtour en caoutchouc
Bientot des nouvelles ?
Nous le serons dans les prochaines aventures du chevalier fends la bise
pour le reste,it's ok
J'ai un filtre à air d'avance,ça permet de faire un roulement
Doi'z en a un nouveau,avec joint de pourtour en caoutchouc
Bientot des nouvelles ?
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michel- Nombre de messages : 461
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Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: 4rt
Oups pas réveillé ce matin tu as raison couronne 43 et non 41 mes mains se sont brassées sur le clavier allez
moto57- Nombre de messages : 85
Age : 67
Localisation : Haut-Jura
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: 4rt
Décidément je n'y arrive pas avec mes deux mains gauches et dix pouces c'est bien 41 dents en rando et 43 en trial ..voila ça c'est dit avec mes excuses bon allez
moto57- Nombre de messages : 85
Age : 67
Localisation : Haut-Jura
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: 4rt
Bonjour,
je pense que c'est moi qui ai eu le plus de problème avec l'altitude (démarrant de 570m et allant au dessus de 2470m). Tout cela n'est pas insurmontable et je pense que tout les conseils donné ci-dessus sont valables (effectivement réglage du ralentit à 1800 tours, ce qui suppose que tu à dans ta poche un compte tour pour le réglage et un petit tournevis et en soulevant légérement l'angle du garde bout, le tour est joué).
Plus simplement, dans tes relations, s'il y à quelqu'un qui posséde un compte tour tu étalonne ta machine à 1800 trs dans une plage d'altitude comprise entre 0 et 1800m, au dessus de 1800m tu dessere la vis d'1 tour 1/2 et au dessus de 2400 m de 2 tours (en fait je ne me rappelle plus si c'est serré ou desserrer, mais tu t'en rendra vite compte. je vais essayer cela mercredi dans les pyrénnées et je te tiendrais au courant le lundi suivant quand je serrais de retour).
J'ai les 2 types de machines dont tu parle et, la scorpa bien que plus vive, reste à la maison. Je te conseille donc la 4RT (moteur Honda = fiabilité) et pour faire de la rando elle est très agréable tout en empechant pas de faire des parcours trial++ (je suis allé dans des endroits ou les bergers n'avaient jamais vu monter aucune autre moto et bien sûr je leur ai offert l'apéro ainsi que du pain frais qu'ils ont rarement)
Dans l'attente de tes nouvelles et en espérant que tu feras partie des heureux pocesseurs de Montesa 4RT
Georges
je pense que c'est moi qui ai eu le plus de problème avec l'altitude (démarrant de 570m et allant au dessus de 2470m). Tout cela n'est pas insurmontable et je pense que tout les conseils donné ci-dessus sont valables (effectivement réglage du ralentit à 1800 tours, ce qui suppose que tu à dans ta poche un compte tour pour le réglage et un petit tournevis et en soulevant légérement l'angle du garde bout, le tour est joué).
Plus simplement, dans tes relations, s'il y à quelqu'un qui posséde un compte tour tu étalonne ta machine à 1800 trs dans une plage d'altitude comprise entre 0 et 1800m, au dessus de 1800m tu dessere la vis d'1 tour 1/2 et au dessus de 2400 m de 2 tours (en fait je ne me rappelle plus si c'est serré ou desserrer, mais tu t'en rendra vite compte. je vais essayer cela mercredi dans les pyrénnées et je te tiendrais au courant le lundi suivant quand je serrais de retour).
J'ai les 2 types de machines dont tu parle et, la scorpa bien que plus vive, reste à la maison. Je te conseille donc la 4RT (moteur Honda = fiabilité) et pour faire de la rando elle est très agréable tout en empechant pas de faire des parcours trial++ (je suis allé dans des endroits ou les bergers n'avaient jamais vu monter aucune autre moto et bien sûr je leur ai offert l'apéro ainsi que du pain frais qu'ils ont rarement)
Dans l'attente de tes nouvelles et en espérant que tu feras partie des heureux pocesseurs de Montesa 4RT
Georges
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: 4rt
c'est dessérer , et cela peut aller de 4 tours pour les cas désespéré
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: 4rt
jean marc a écrit:salut ,je vais voir demain 1 4rt de 2005 à 4500 €,que faut -il regarder de plus pres,qu'ells sont les problemes de ce modele,j'ai aussi à voir 1 scorpa 250 sy 2006 2 temps à 3800 €,ces 2 breles presque neuves,à savoir que je debute en trial,et que je veux garder le modele acheté,merci de vos lumieres
Est ce qu'elle n'était pas dans l'Aveyron, cette moto? Si oui, j'ai failli aller la voir...
poulet48@yahoo.fr- Nombre de messages : 92
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Localisation : Mende (48)
Date d'inscription : 09/12/2007
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