Métrologie moteur-boîte
2 participants
Page 1 sur 1
Métrologie moteur-boîte
Salut à tous,
Je retaure actuellement ma Cota 348. Après avoir sorti le moteur, j'attaque le vilo (jeu important au niveau de la cage à aiguilles de la tête de bielle)
Ensuite vienda la boîte...
Je dispose du manuel utilisateur avec les caractéristiques et les le catalogue de pièces détachées en trois langues, mais par contre, je n'ai aucune indication des jeux à respecter, ni des cotes "limites" des différents éléments.
Ce document existe-t'il ? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
https://servimg.com/view/11619303/2
Je retaure actuellement ma Cota 348. Après avoir sorti le moteur, j'attaque le vilo (jeu important au niveau de la cage à aiguilles de la tête de bielle)
Ensuite vienda la boîte...
Je dispose du manuel utilisateur avec les caractéristiques et les le catalogue de pièces détachées en trois langues, mais par contre, je n'ai aucune indication des jeux à respecter, ni des cotes "limites" des différents éléments.
Ce document existe-t'il ? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
https://servimg.com/view/11619303/2
Re: Métrologie moteur-boîte
Tu n'as pas la RMT ?
Tout y est à part pour les roulements de vilo, qui sont plus faciles à remplacer que la cage à aiguilles de la tête de bielle.
Si tu attaques ces travaux et que tu as des tuyaux, je suis en plein dedans. Tu peux jeter un oeil dans les topic de ma 247.
Pour les roulements de vilo, il faut juger au toucher.
Je ne sais pas si je peux t'apprendre des choses car je suis débutant, mais je suis intéressé à partager ces infos.
TU penses racheter des pièces ou les faire refaire ?
Tout y est à part pour les roulements de vilo, qui sont plus faciles à remplacer que la cage à aiguilles de la tête de bielle.
Si tu attaques ces travaux et que tu as des tuyaux, je suis en plein dedans. Tu peux jeter un oeil dans les topic de ma 247.
Pour les roulements de vilo, il faut juger au toucher.
Je ne sais pas si je peux t'apprendre des choses car je suis débutant, mais je suis intéressé à partager ces infos.
TU penses racheter des pièces ou les faire refaire ?
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: Métrologie moteur-boîte
[quote="turbojojo"]Tu n'as pas la RMT ?
--------De quelle RMT tu parles ? Je n'en connais pas l'existence pour la 348. Peut-on se fier à la RMT 17 qui traîte les Cota 123 à 247 ?
Tout y est à part pour les roulements de vilo, qui sont plus faciles à remplacer que la cage à aiguilles de la tête de bielle.
---------- Oui, la cage à aiguille nécessite le démontage du vilo à la presse, le remontage et l'alignement des flasques.
Si tu attaques ces travaux et que tu as des tuyaux, je suis en plein dedans. Tu peux jeter un oeil dans les topic de ma 247.
----------OK, je suis en recherche actuellement
Pour les roulements de vilo, il faut juger au toucher.
Je ne sais pas si je peux t'apprendre des choses car je suis débutant, mais je suis intéressé à partager ces infos.
TU penses racheter des pièces ou les faire refaire ?
---------- Je pense remplacer tous les roulements et les joints. A part BMZ (tarifs élevés !!!) ou France Trial Clasic, connais-tu d'autres plans ?
Merci
--------De quelle RMT tu parles ? Je n'en connais pas l'existence pour la 348. Peut-on se fier à la RMT 17 qui traîte les Cota 123 à 247 ?
Tout y est à part pour les roulements de vilo, qui sont plus faciles à remplacer que la cage à aiguilles de la tête de bielle.
---------- Oui, la cage à aiguille nécessite le démontage du vilo à la presse, le remontage et l'alignement des flasques.
Si tu attaques ces travaux et que tu as des tuyaux, je suis en plein dedans. Tu peux jeter un oeil dans les topic de ma 247.
----------OK, je suis en recherche actuellement
Pour les roulements de vilo, il faut juger au toucher.
Je ne sais pas si je peux t'apprendre des choses car je suis débutant, mais je suis intéressé à partager ces infos.
TU penses racheter des pièces ou les faire refaire ?
---------- Je pense remplacer tous les roulements et les joints. A part BMZ (tarifs élevés !!!) ou France Trial Clasic, connais-tu d'autres plans ?
Merci
Re: Métrologie moteur-boîte
Je vais me fournir chez un pro industriel pour joints et roulements. Il vendent aussi aux particuliers.
Près de chez moi il y a Cyclades Industries, mais je ne sais pas dans quelles autres villes ils sont implantés.
Sinon il y a Radiospares, HPC, entre autres mais je ne suis pas certain qu'ils vendent aux particuliers.
Ce que tu peux faire est éventuellement d'appeller SKF et leur demander le distributeur le plus près de chez toi, il sauront te renseigner.
Et pour les joints, chez Paulstra par exemple. Pareil ils sauront te donner leur distributeur local.
Les prix sont largement mieux.
Sinon pour la Revue technique je ne savais pas qu'elle n'existait pas.
L'ami Touma pourra peut-être te renseigner car si je ne m'abuse il a déjà opéré sur des 348.
Au fait je t'ai fait un suejt d'acceuil dans la première section. Avec un pseudo pareil il y a des chances qu'on parle de motos italiennes.
Près de chez moi il y a Cyclades Industries, mais je ne sais pas dans quelles autres villes ils sont implantés.
Sinon il y a Radiospares, HPC, entre autres mais je ne suis pas certain qu'ils vendent aux particuliers.
Ce que tu peux faire est éventuellement d'appeller SKF et leur demander le distributeur le plus près de chez toi, il sauront te renseigner.
Et pour les joints, chez Paulstra par exemple. Pareil ils sauront te donner leur distributeur local.
Les prix sont largement mieux.
Sinon pour la Revue technique je ne savais pas qu'elle n'existait pas.
L'ami Touma pourra peut-être te renseigner car si je ne m'abuse il a déjà opéré sur des 348.
Au fait je t'ai fait un suejt d'acceuil dans la première section. Avec un pseudo pareil il y a des chances qu'on parle de motos italiennes.
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Sujets similaires
» moteur, boite ou épave montésa 315
» boite à air
» boite a air
» huile de boite 98
» boite à vitesse 348 - 51 m
» boite à air
» boite a air
» huile de boite 98
» boite à vitesse 348 - 51 m
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum