Fourche telesco - joints spi
3 participants
Page 1 sur 1
Fourche telesco - joints spi
Bonjour
Pour les possesseurs de fourche telesco qui comme moi sont inquiets de remplacer les joints spi vu les dimensions exotiques, rassurez vous je viens de le faire avec des joints exactement identiques a l origine
1- demontage. C est particulier, pas besoin de demonter tout le tube le joint est fixe sur un support qui se devisse. Dans mon cas un coup de decapeur thermique et un etau vu que c etait fixe depuis l usine
2- les joints. Il n y en a qu un par tube. Dimensions theorique 42x31.8x7. En fait il est preferable de viser 31.7. Le bon roulement ou 123 roulement ont ces joints en catalogue, mais indisponibles et sans prevision de fabrication. J ai fini par trouver les bons joints sur ebay, c est pour malagutti ou scooter piaggio 50cc
En plus je ne suis pas sur que des joints spi soient ideaux. C est pour des axes qui tournent. La c est plutot des joints hydrauliques qu il faut mais je n y connais rien
3- sachant tout ca les 2 tubes sont realisables en 30 min sans probleme
Pour les possesseurs de fourche telesco qui comme moi sont inquiets de remplacer les joints spi vu les dimensions exotiques, rassurez vous je viens de le faire avec des joints exactement identiques a l origine
1- demontage. C est particulier, pas besoin de demonter tout le tube le joint est fixe sur un support qui se devisse. Dans mon cas un coup de decapeur thermique et un etau vu que c etait fixe depuis l usine
2- les joints. Il n y en a qu un par tube. Dimensions theorique 42x31.8x7. En fait il est preferable de viser 31.7. Le bon roulement ou 123 roulement ont ces joints en catalogue, mais indisponibles et sans prevision de fabrication. J ai fini par trouver les bons joints sur ebay, c est pour malagutti ou scooter piaggio 50cc
En plus je ne suis pas sur que des joints spi soient ideaux. C est pour des axes qui tournent. La c est plutot des joints hydrauliques qu il faut mais je n y connais rien
3- sachant tout ca les 2 tubes sont realisables en 30 min sans probleme
jc123349- Nombre de messages : 40
Re: Fourche telesco - joints spi
bonjour JC, voici un post très intéressant pour tous ceux, qui comme moi, ne savent pas fouiller sur Internet. Je navigue couramment d'Essonne à Saint Junien, ouest Limoge,
à bientôt donc si besoin.................
à bientôt donc si besoin.................
granpa- Nombre de messages : 70
jc123349 aime ce message
Moi c est idf est et creuse...effectivement les memes coins
Salut jc, j’ai plusieurs question pour toi car tu as l’air plus renseigné que moi sur la mécanique de cette fourche. Sur la doc technique c’est écrit 150ml d’huile …. J’ai facilement mis 225-250ml pour ma part. C’est simple, 200ml et elle tapait à la détente. J’ai rajouté un petit peu d’huile dans chaque fourreau et maintenant beaucoup mieux.
J’ai dû collé le compartiment spy à l’étanchéité filet, car je n’avais pas de joint monter dessus ??!!! ou si j’avais un joint plat papier, mais pour moi ça ne peux pas retenir la pression qu’il y là devant.
Merci pour ta réponse.
J’ai dû collé le compartiment spy à l’étanchéité filet, car je n’avais pas de joint monter dessus ??!!! ou si j’avais un joint plat papier, mais pour moi ça ne peux pas retenir la pression qu’il y là devant.
Merci pour ta réponse.
Axel- Nombre de messages : 27
Bonjour la doc c est pour la fourche montesa. Pas le meme volume…comme toi j y suis allé « au pif »
Je n ai aucun autre joint, mais le joint spi rentre presque en force. C est le meme que celui que j ai mis?
Je n ai aucun autre joint, mais le joint spi rentre presque en force. C est le meme que celui que j ai mis?
Malheureusement j’ai déboursé 170€ pour qu’un pro check l’entièreté de la fourche et change les spy mais lorsque je l’ai repris, elle fuyait sur un fourreau et tapait à la détente . C’est là où j’ai eu l’idée de mettre de l’étanchéité filet. Je n’ai pas roulé réellement pour certifier que toute est ok car il neige chez moi ça glisse un peu
Pour les spy, le pro à remis les mêmes qu’il y avait avant. 32/42 de souvenir. Ça tient bien.
Ça se trouve plus des vrais fourche montesa ? Si j’ai bien lu la doc (je n’ai aucune notion d’espagnol)… il me semble que c’est écrit telesco pour la marque. Mais sur les modèles au dessus style 247 c’est bien une fourche montesa.
J’ai aussi fait un appel de recherche avant de réparer la fuite pour en trouver une autre. Un gars m’a contacté en me disant qu’il en avait une de côté. En regardant les photos, c’était la même que moi.
Je te remercie pour ta réponse
Bonne soirée
Pour les spy, le pro à remis les mêmes qu’il y avait avant. 32/42 de souvenir. Ça tient bien.
Ça se trouve plus des vrais fourche montesa ? Si j’ai bien lu la doc (je n’ai aucune notion d’espagnol)… il me semble que c’est écrit telesco pour la marque. Mais sur les modèles au dessus style 247 c’est bien une fourche montesa.
J’ai aussi fait un appel de recherche avant de réparer la fuite pour en trouver une autre. Un gars m’a contacté en me disant qu’il en avait une de côté. En regardant les photos, c’était la même que moi.
Je te remercie pour ta réponse
Bonne soirée
J’ai parlé trop vite*** ce n’ai pas écrit telesco sur la doc ! c’est pas vraiment précisé juste original montesa