Cota 80
3 participants
Page 1 sur 1
Cota 80
Bonsoir à Tous
j'ai fais pas mal de recherche au sujet de ma montesa cota 80, apparemment il y a eu très peu de modèles produits !
Quelqu'un aurais des infos sur la cota 80 surtout sur les joints moteur , j'aimerais savoir si les joints de la 123 ou de la 200 correspond
Dans l'attente de vos retour
Bonne soirée à tous
j'ai fais pas mal de recherche au sujet de ma montesa cota 80, apparemment il y a eu très peu de modèles produits !
Quelqu'un aurais des infos sur la cota 80 surtout sur les joints moteur , j'aimerais savoir si les joints de la 123 ou de la 200 correspond
Dans l'attente de vos retour
Bonne soirée à tous
Jeanphi01- Nombre de messages : 9
Re: Cota 80
Bonsoir
je dirais oui, seul le haut moteur étant différent.
je dirais oui, seul le haut moteur étant différent.
olivier91- Nombre de messages : 240
le bloc de la 125 enduro est aussi identique, sauf peut-être l'étagement de boite, le volant d'inertie.
...reste la course du piston (qui par contre est identique entre le 123 et le 200)
(si la course est la même sur le 80, j'ai un haut-moteur 123 complet disponible...)
...reste la course du piston (qui par contre est identique entre le 123 et le 200)
(si la course est la même sur le 80, j'ai un haut-moteur 123 complet disponible...)
Merci pour ta réponse Olivier
Je vais acheter la pochette de joint bas moteur, pour ton haut moteur ,pourquoi pas mais je vais déjà démonter mon moteur ,changer les joints et voir comment il tourne car je l'ai juste démarré lors de l'achat .
Il est parti au quart de tour malgré 10 ans dans un hangar .
Bonne soirée
Je vais acheter la pochette de joint bas moteur, pour ton haut moteur ,pourquoi pas mais je vais déjà démonter mon moteur ,changer les joints et voir comment il tourne car je l'ai juste démarré lors de l'achat .
Il est parti au quart de tour malgré 10 ans dans un hangar .
Bonne soirée
article cota 80
un petit article sur la 80 (cliquer le lien et télécharger le doc PDF)
un petit article sur la 80 (cliquer le lien et télécharger le doc PDF)
Merci Olivier !!
j'ai trouvé aussi d'autres articles sur le Wikipédia espagnole très intéressant et sur les autres cota !
Sais-tu ou je peux trouver les caches poussières pour la fourche 35x47 7/9 ?
bon weekend
j'ai trouvé aussi d'autres articles sur le Wikipédia espagnole très intéressant et sur les autres cota !
Sais-tu ou je peux trouver les caches poussières pour la fourche 35x47 7/9 ?
bon weekend
Chez france-trial-classic ? ou sinon les brittish de InMotion trial ?
sinon, il y a les espagnols, mais parfois avec des embrouilles... et le port est élevé.
Bonne restauration!
sinon, il y a les espagnols, mais parfois avec des embrouilles... et le port est élevé.
Bonne restauration!
Salut à tous
Surprise
je viens de démonter la culasse de ma 80 !
Et la grosse surprise ??? le cylindre me paressait très gros pour une 80 ! Normale le cylindre est celui d'une cota 200 mais mon bas moteur est bien celui de la 80 , j'ai vérifier avec les numéros.
Est ce que je ne vais pas avoir de problème ou c'est compatible ?? si quelqu'un sait ?
Dans l'attente de vos réponses
Bon weekend
Surprise
je viens de démonter la culasse de ma 80 !
Et la grosse surprise ??? le cylindre me paressait très gros pour une 80 ! Normale le cylindre est celui d'une cota 200 mais mon bas moteur est bien celui de la 80 , j'ai vérifier avec les numéros.
Est ce que je ne vais pas avoir de problème ou c'est compatible ?? si quelqu'un sait ?
Dans l'attente de vos réponses
Bon weekend
Des problèmes avec la Police? ...ou des problèmes mécaniques?
En ce qui concerne la mécanique, je ne crois pas. A part le volant d'inertie, (plus gros sur la 200) que sur le bloc de la 80.
C'est plutôt une bonne nouvelle! une moto d'ados...qui a du coffre.
En ce qui concerne la mécanique, je ne crois pas. A part le volant d'inertie, (plus gros sur la 200) que sur le bloc de la 80.
C'est plutôt une bonne nouvelle! une moto d'ados...qui a du coffre.
Dans ton 1er message, tu parlais des joints de carters: ils sont identiques.
Pour le haut moteur, maintenant c'est une autre musique (de mémoire, il n'y a pas de joint de culasse, un joint carters centraux/cylindre: oui
Tu as quoi comme carburateur?
Pour le haut moteur, maintenant c'est une autre musique (de mémoire, il n'y a pas de joint de culasse, un joint carters centraux/cylindre: oui
Tu as quoi comme carburateur?
Bonsoir Olivier
Oui j'ai appris qu'il n'y a pas de joint à la culasse , pour le carbu marque Amal par contre pas de numéro, j'ai pris le diamètre intérieur au pied à coulisse ,il est de 24 .
Je suppose un carbu de 24, c'est ce qu'il faut ?
Oui j'ai appris qu'il n'y a pas de joint à la culasse , pour le carbu marque Amal par contre pas de numéro, j'ai pris le diamètre intérieur au pied à coulisse ,il est de 24 .
Je suppose un carbu de 24, c'est ce qu'il faut ?
Oui, c'est bon
Bonsoir, je me présente,Zebulon, roule en cota depuis la sortie de la première 315, j'ai fait l acquisition d'une cota 80 comme vous avec le même souci,haut moteur de 200.. Avez vous remonté un haut moteur de 80? Moi j'ai trouvé après de très longues recherche un ensemble cylindre piston culasse rechemisé en 80, elle a une mauvaise montée en régime en bas comme si elle setouffé malgré avoir essayé plusieurs carbus, elle était monté avec un amal 2624, j'ai trouvé un amal mk1,20 mm,ça ameliore mais toujours pas nickel,quel carbu avez vous sur la votre, sinon je suis preneur de pièces cota 80.
zebulon- Nombre de messages : 12