Cherche une monture
2 participants
Page 1 sur 1
Cherche une monture
Bonjour,
Je souhaite me remettre au trial, grace à un autre forum j'ai pu restreindre ma recherche.
Je cherche une 250/300 facile pour reprendre le trial/balade puis plus tard la transmettre à mon gendre.
A part les Beta, je suis très attiré par les Montesa.
J'avais trouvé la 260 idéale, 2014 à 3200€ mais après m'avoir trimballé une semaine, le vendeur ne souhaite plus la vendre , grrrrrr! Je n'avais même pas négocié, j'étais même pret à offrir plus.
Ce soir, je me renseigne sur une 4Ride mais globalement je trouve les Montesa très surévaluée par rapport aux autres motos, en moyenne 1000/1500€ de plus à age et état équivalent !
Enfin, si vous connaissez une belle à vendre à moins de 4000€ mais 2014 mini, je suis preneur
cordialement,
jean-marc
Je souhaite me remettre au trial, grace à un autre forum j'ai pu restreindre ma recherche.
Je cherche une 250/300 facile pour reprendre le trial/balade puis plus tard la transmettre à mon gendre.
A part les Beta, je suis très attiré par les Montesa.
J'avais trouvé la 260 idéale, 2014 à 3200€ mais après m'avoir trimballé une semaine, le vendeur ne souhaite plus la vendre , grrrrrr! Je n'avais même pas négocié, j'étais même pret à offrir plus.
Ce soir, je me renseigne sur une 4Ride mais globalement je trouve les Montesa très surévaluée par rapport aux autres motos, en moyenne 1000/1500€ de plus à age et état équivalent !
Enfin, si vous connaissez une belle à vendre à moins de 4000€ mais 2014 mini, je suis preneur
cordialement,
jean-marc
inazuma38- Nombre de messages : 20
Re: Cherche une monture
Oui globalement les Montesa sont surcotées par rapport à une Beta ou autres...
Mais en fiabilité dans le temps ce n'est pas la même chose.
La qualité des composants est meilleure, et il y a moins de casse ou de problème mécanique.
Il y en a aussi moins à vendre, mais je pense moins d'acheteurs aussi compte tenu du tarif.
A partir de 2014, tu trouveras des 260, qui sont plus vives et plus maniables que les 250 4RT, mais cela dépend de l'usage que tu veux en faire.
Pour de la balade la 250 est peut être presque mieux ?
Mais en fiabilité dans le temps ce n'est pas la même chose.
La qualité des composants est meilleure, et il y a moins de casse ou de problème mécanique.
Il y en a aussi moins à vendre, mais je pense moins d'acheteurs aussi compte tenu du tarif.
A partir de 2014, tu trouveras des 260, qui sont plus vives et plus maniables que les 250 4RT, mais cela dépend de l'usage que tu veux en faire.
Pour de la balade la 250 est peut être presque mieux ?
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Oui, une 250 me conviendrait très bien.
J'essaie de trouver une moto pas trop maltraitée à un prix "juste"
Pour mon usage, l'idéale serait même la 4Ride, mais c'est hors budget
J'en ai vu une belle pas loin de chez moi mais à 4950€ la 4Ride 2017, je ne peux malheureusement pas.
J'essaie de faire baisser un peu, mais le vendeur est réticent.
J'essaie de trouver une moto pas trop maltraitée à un prix "juste"
Pour mon usage, l'idéale serait même la 4Ride, mais c'est hors budget
J'en ai vu une belle pas loin de chez moi mais à 4950€ la 4Ride 2017, je ne peux malheureusement pas.
J'essaie de faire baisser un peu, mais le vendeur est réticent.
Franchement pour commencer une 250 sera parfaite, et si tu décides de la revendre tu ne perdra pas grand chose, car elles ont déjà décotées.
En plus comme elles sont faibles peu de risque.
à 3 000 - 3 500 tu trouveras de superbes machines, il faut juste que tu sois un peu patient.
En plus comme elles sont faibles peu de risque.
à 3 000 - 3 500 tu trouveras de superbes machines, il faut juste que tu sois un peu patient.
Bon, j'ai explosé le budget !!! j'ai réservé ça, bien adapté à un vieux qui se remet dans le bain :
Très bon choix pour faire de la rando