4RIDE
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Marvan
did
freeride250
maxou 26
brice170
9 participants
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4RIDE
Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir une 4ride d'occase et pour ceux que ça intéresse, voici un petit retour après 2 sorties.
je précise qu'elle est débridée mais toujours monté en pneus trial.
Je précise que j'ai aussi une 4RT 260 (à vendre) donc je peux comparer...
1ère sortie avec 3 autres trial niveau S4 et S3
tranquille et trialisante niveau S4/S4+ en sentier mono trace de 2h30 environ 25/28kms
transmission 11x41
conso: 2 litres
Super sensation bienque moins vive que la 4Rt en zone, plus d'allonge, plus stable, tracte plus dans les grandes montées en 2 ou 3ième.
Un peu délicat dans les descentes abruptes, plus haute et plus de masse vers l'avant...
Pour les zigouillis très serrés, c'est à peine moins maniable, mais franchement je fais les mêmes zones qu'avec la 4RT en S4.
2ième sortie avec une enduro 250 et trail (enduristes du dimanche) 2h00 environ 35 kms.
Rando roulante sur piste type quad + monotrace et chemins caillouteux + portion route goudronée.
Transmission 11x38 (105 kms/h)
conso: 2.5 litres.
Sur piste sinueuse, j'ai suivi voir même devant car tout passe à la roue alors que les autres labourrent et lèvent les cailloux mais n'avancent pas vraiment plus vite.
Chemins techniques et montées hard, ya pas photo, c'est bien plus efficace, on peut se reposer en haut en attendant les autres...
Pistes défoncées et portions de route, on voit les copains s'éloigner...
Bref, je dirait que c'est une moto 100% rando idéale pour la montagne qui permet de rouler confortablement avec plus d'autonomie, avec un super coffre pour la petite trousse à outil, le Kway, la scie pliable, etc...
On s'amuse dans les passage difficiles, on file à bonne allure sur les piste roulantes...
C'est juste ce qu'il me fallait.
A +
PS: Savez vous la quantité d'huile qu'il faut pour cette nouvelle fourche ? c'est pas marqué dans le manuel...
Je viens d'acquerir une 4ride d'occase et pour ceux que ça intéresse, voici un petit retour après 2 sorties.
je précise qu'elle est débridée mais toujours monté en pneus trial.
Je précise que j'ai aussi une 4RT 260 (à vendre) donc je peux comparer...
1ère sortie avec 3 autres trial niveau S4 et S3
tranquille et trialisante niveau S4/S4+ en sentier mono trace de 2h30 environ 25/28kms
transmission 11x41
conso: 2 litres
Super sensation bienque moins vive que la 4Rt en zone, plus d'allonge, plus stable, tracte plus dans les grandes montées en 2 ou 3ième.
Un peu délicat dans les descentes abruptes, plus haute et plus de masse vers l'avant...
Pour les zigouillis très serrés, c'est à peine moins maniable, mais franchement je fais les mêmes zones qu'avec la 4RT en S4.
2ième sortie avec une enduro 250 et trail (enduristes du dimanche) 2h00 environ 35 kms.
Rando roulante sur piste type quad + monotrace et chemins caillouteux + portion route goudronée.
Transmission 11x38 (105 kms/h)
conso: 2.5 litres.
Sur piste sinueuse, j'ai suivi voir même devant car tout passe à la roue alors que les autres labourrent et lèvent les cailloux mais n'avancent pas vraiment plus vite.
Chemins techniques et montées hard, ya pas photo, c'est bien plus efficace, on peut se reposer en haut en attendant les autres...
Pistes défoncées et portions de route, on voit les copains s'éloigner...
Bref, je dirait que c'est une moto 100% rando idéale pour la montagne qui permet de rouler confortablement avec plus d'autonomie, avec un super coffre pour la petite trousse à outil, le Kway, la scie pliable, etc...
On s'amuse dans les passage difficiles, on file à bonne allure sur les piste roulantes...
C'est juste ce qu'il me fallait.
A +
PS: Savez vous la quantité d'huile qu'il faut pour cette nouvelle fourche ? c'est pas marqué dans le manuel...
brice170- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014
ride
Je rajouterai juste un bémol...le sélecteur trop typé trial.
Vu que la boite à été repensée pour faire de la rando (ce qui est super d'ailleurs), un sélecteur adapté comme sur une enduro aurait été le bienvenu.
Il y avait bien un projet de système à biellette... mais bon, ça n'a pas l'air de beaucoup intéressser Honda.
Donc, il va falloir bricoler...
Vu que la boite à été repensée pour faire de la rando (ce qui est super d'ailleurs), un sélecteur adapté comme sur une enduro aurait été le bienvenu.
Il y avait bien un projet de système à biellette... mais bon, ça n'a pas l'air de beaucoup intéressser Honda.
Donc, il va falloir bricoler...
brice170- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: 4RIDE
Salut et bienvenue BRICE170, j'ai la même mais je ne change pas de psb à chaque sortie comme toi, la mécanique, ça me saoule. Je suis resté d'origine avec un 10. Ça me convient très bien vu les chemins par chez moi, mais, bien sûr, sur le goudron je plafonne à 70. C'est un choix! Pour l'huile je ne sait pas, demande à Dherbey ! c'est vrai que le sélecteur est loin mais avec l'habitude, ça le fait. De toute façon, le soit disant sélecteur plus court n'existe pas et n'est pas près d'être fabriqué vu le peu de 4 ride vendues. C'est une moto qui ne plait ni aux trialistes (il n'y a qu'à voir les réactions des "puristes"), ni au enduristes (trop petite la bête) et pourtant ...
maxou 26- Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: 4RIDE
Salut maxou
En fait j'ai mis plusieurs configurations pour tester et maintenant je vais rester en 11x41. C'est vraiment le meilleurs compromis, tu devrais essayer...
Pour le sélecteur, je vais m'en fabriquer un. Il faut juste que je me trouve un vieu sélecteur avec les mêmes canelures.
Peut etre que l'axe est le même que sur les cross ?
En fait j'ai mis plusieurs configurations pour tester et maintenant je vais rester en 11x41. C'est vraiment le meilleurs compromis, tu devrais essayer...
Pour le sélecteur, je vais m'en fabriquer un. Il faut juste que je me trouve un vieu sélecteur avec les mêmes canelures.
Peut etre que l'axe est le même que sur les cross ?
brice170- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: 4RIDE
Question bête peut-être : mais vous ne pouvez pas recouper le sélecteur et le ressouder pour le raccourcir ?
freeride250- Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: 4RIDE
Un peu surpris également par la conso annoncée : ça fait du 7/8 litres au cent, ça me parait beaucoup non ? Mon ancienne freeride 250 2 TEMPS consommait à peine 5,5 l au cent, comme un 350 freeride d'ailleurs.
freeride250- Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: 4RIDE
Oui, ça consomme plus que ce qui est annoncé en config d'origine par montesa.
Mais dans la configuration débridé, c'est le jour et la nuit en terme de puissance (comme pour la 4RT d'ailleurs)
D'autre part, le compteur ne sempble pas très juste. Prochaine sortie, je ferai avec le gps en complément pour vérifier...
Concernant le sélecteur, j'en ai adapté un plus court pour passer les vitesses sans bouger le pied.
Je préfère comme ça même si la sélection des vitesses est plus dure. L'idéal serait de faire un renvoie par biellette mais je n'ai pas eu le temps. Je ferai ça plus tard.
Le frein arrière est trop puissant, pas du tout progressif, Je pense diminuer la surface de contact des plaquettes... à voir...
Si la nuit nous surprend, on est tranquille ça éclaire bien. Rien à voir avec une plaque phare trial.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Peut être d'autres commentaires plus tard, car je prévoir une longue sortie ce WE.
A +
Mais dans la configuration débridé, c'est le jour et la nuit en terme de puissance (comme pour la 4RT d'ailleurs)
D'autre part, le compteur ne sempble pas très juste. Prochaine sortie, je ferai avec le gps en complément pour vérifier...
Concernant le sélecteur, j'en ai adapté un plus court pour passer les vitesses sans bouger le pied.
Je préfère comme ça même si la sélection des vitesses est plus dure. L'idéal serait de faire un renvoie par biellette mais je n'ai pas eu le temps. Je ferai ça plus tard.
Le frein arrière est trop puissant, pas du tout progressif, Je pense diminuer la surface de contact des plaquettes... à voir...
Si la nuit nous surprend, on est tranquille ça éclaire bien. Rien à voir avec une plaque phare trial.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Peut être d'autres commentaires plus tard, car je prévoir une longue sortie ce WE.
A +
brice170- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: 4RIDE
Salut,
Finalement, je n'ai pas fait de sortie mais je me suis attaqué au bricolage d'un sélecteur reculé.
Les vitesses passe bien mieux, le point mort se trouve facilement, ça gène pas pour les zones et plus besoin de déplacer le pied dans les portions roulantes, bref c'est super.
J'aurais bien mis une photo en ligne, mais j'ai pas trouvé comment faire...
PS: je dois changer le pneu arrière et je pensais monter le trialmaxx comme sur les freerides...
L'avez vous déjà testé ?
Merci à tous
Finalement, je n'ai pas fait de sortie mais je me suis attaqué au bricolage d'un sélecteur reculé.
Les vitesses passe bien mieux, le point mort se trouve facilement, ça gène pas pour les zones et plus besoin de déplacer le pied dans les portions roulantes, bref c'est super.
J'aurais bien mis une photo en ligne, mais j'ai pas trouvé comment faire...
PS: je dois changer le pneu arrière et je pensais monter le trialmaxx comme sur les freerides...
L'avez vous déjà testé ?
Merci à tous
brice170- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: 4RIDE
Depuis que je connais le maxxiss, je ne roule qu'avec ça. 500 gr depression à l'arrière et il a une adhérence de folie par rapport à un pneu enduro (mais il n'aime pas l'herbe donc pas adapté aux spéciales) et il bourre moins qu'un trial. L'essayer pour la rando c'est l'adopter.En plus il ne s'use pas vite et même usé il est surprenant ! (Je faisais 3 à 4000 km avec un pneu arrière sur les freeride). A peine 1000 avec un pneu enduro.
freeride250- Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016
Suite de mes impressions
Bonjour à tous
Voici donc mes impression près une vintaine d'heures et environs 200 kms de roulage.
50% de monotrace trialisant et franchissement
20% de pistes roulantes pour se défouler un peu
10% de zone niveau S4
20% de route de montagne à 70/80 km/h . (pour info, avec le psb 11d, vitesse de pointe a fond =104 kms/h)
Conso globale: 7 l au 100 soit environ 62kms avec le plein. Donc pas besoin de bidon pour une sortie demi journée.
Démarrage: Obligatoirement au point mort, lumière éteinte, pas de gaz et kicker à fond sans précipitation, presque lentement et ça démarre en 2 coup maxi.
Point mort chiant à trouver: accélérer légèrement et à la retomber du régime, il passe mieux...
Boite vitesse: super en 11x41, surtout avec l'adaptation du sélecteur, on peut vraiment piloter assis sur les pistes et portions de route.
Selle vraiment pratique, rien à voir avec le selle rando de la 4RT.
Pneu maxxix AR: Super adhérence, mais rebondi trop dans la caillasse. Et si on passe en dessous de 500gr, la pression ne tient pas car il fuit par le talon de jante sur les impacts ou dans les virages serrés.
J'ai regonflé à la bombe anti crevaison, ça a l'air de tenir, mais pas à 300grs comme sur un vrai pneu trial.
Cela dit pour la rando polyvalente, c'est un super pneu rapport qualité/prix
Bref, pour moi, c'est LA moto de rando idéale
A plus
Voici donc mes impression près une vintaine d'heures et environs 200 kms de roulage.
50% de monotrace trialisant et franchissement
20% de pistes roulantes pour se défouler un peu
10% de zone niveau S4
20% de route de montagne à 70/80 km/h . (pour info, avec le psb 11d, vitesse de pointe a fond =104 kms/h)
Conso globale: 7 l au 100 soit environ 62kms avec le plein. Donc pas besoin de bidon pour une sortie demi journée.
Démarrage: Obligatoirement au point mort, lumière éteinte, pas de gaz et kicker à fond sans précipitation, presque lentement et ça démarre en 2 coup maxi.
Point mort chiant à trouver: accélérer légèrement et à la retomber du régime, il passe mieux...
Boite vitesse: super en 11x41, surtout avec l'adaptation du sélecteur, on peut vraiment piloter assis sur les pistes et portions de route.
Selle vraiment pratique, rien à voir avec le selle rando de la 4RT.
Pneu maxxix AR: Super adhérence, mais rebondi trop dans la caillasse. Et si on passe en dessous de 500gr, la pression ne tient pas car il fuit par le talon de jante sur les impacts ou dans les virages serrés.
J'ai regonflé à la bombe anti crevaison, ça a l'air de tenir, mais pas à 300grs comme sur un vrai pneu trial.
Cela dit pour la rando polyvalente, c'est un super pneu rapport qualité/prix
Bref, pour moi, c'est LA moto de rando idéale
A plus
brice170- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: 4RIDE
N'ayant pas de jante tubeless d'origine, j'ai monté le maxiss avec le fameux tubliss. Du coup je peux tomber à 300 gr voir rouler à plat sans aucun souci de perte de pression ou de choc sur la jante.
freeride250- Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: 4RIDE
Merci brice170
did- Nombre de messages : 22
Localisation : 50 Basse Normandie et aussi 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 11/05/2016
Re: 4RIDE
Bonjour,
J'ai presque 400km avec ma 4Ride. J'aimerais placer une couronne de 11 dents pour remplacer celle d'origine pour avoir un peu plus d'allonge.
J'ai cherché sans succès sur le site de Dherbey.
Pourriez vous m'indiquer le lien pour la commander ?
Merci d'avance.
PS: j'ai trouvé et commandé.
J'ai presque 400km avec ma 4Ride. J'aimerais placer une couronne de 11 dents pour remplacer celle d'origine pour avoir un peu plus d'allonge.
J'ai cherché sans succès sur le site de Dherbey.
Pourriez vous m'indiquer le lien pour la commander ?
Merci d'avance.
PS: j'ai trouvé et commandé.
Marvan- Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: 4RIDE
Bonjour Brice,
Pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ton garde-boue AV et comment l'as-tu fixé?
Cdlt
Pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ton garde-boue AV et comment l'as-tu fixé?
Cdlt
Patoch- Nombre de messages : 125
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/08/2017
Re: 4RIDE
Salut Patoch
Pour le GB, il était déjà en place quand j'ai acheté la moto... on dirait un GB de Béta...
Depuis je l'ai cassé et j'aimerais bien retrouver le même car le look était sympa.
En attendant j'ai mis un vieux de 600XT retaillé que j'avais dans mon stock de pièces.
Sous le T inférieur, il y a un un trou taraudé pour une vis de 5 et tu peux en visser une autre dans l'axe de colonne de
direction en diam 6...(de mémoire)
Ca fait 2 points d'encrage et pour l'instant ça tient bien avec des rondelles très larges.
Attention!!! bien vérifier que le GB ne touche pas le radiateur, sinon il faut le cintrer davantage en le chauffant au décapeur thermique.
A +
Pour le GB, il était déjà en place quand j'ai acheté la moto... on dirait un GB de Béta...
Depuis je l'ai cassé et j'aimerais bien retrouver le même car le look était sympa.
En attendant j'ai mis un vieux de 600XT retaillé que j'avais dans mon stock de pièces.
Sous le T inférieur, il y a un un trou taraudé pour une vis de 5 et tu peux en visser une autre dans l'axe de colonne de
direction en diam 6...(de mémoire)
Ca fait 2 points d'encrage et pour l'instant ça tient bien avec des rondelles très larges.
Attention!!! bien vérifier que le GB ne touche pas le radiateur, sinon il faut le cintrer davantage en le chauffant au décapeur thermique.
A +
brice170- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: 4RIDE
Bonsoir Brice,
Merci pour l'info
@+
Merci pour l'info
@+
Patoch- Nombre de messages : 125
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/08/2017
Re: 4RIDE
Marvan a écrit:Bonjour,
J'ai presque 400km avec ma 4Ride. J'aimerais placer une couronne de 11 dents pour remplacer celle d'origine pour avoir un peu plus d'allonge.
J'ai cherché sans succès sur le site de Dherbey.
Pourriez vous m'indiquer le lien pour la commander ?
Merci d'avance.
PS: j'ai trouvé et commandé.
Bonjour,
Je cherche aussi une adresse pour commander une couronne de 11 dents, quelqu'un pourrait m'aider?. Merci
Michel1890- Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2020
Re: 4RIDE
C'est vrai que pour trouver certaines pièces sur leur site, c'est pas si facile. Mais ils ont ce fameux pignon, puisse que j'en ai acheté un. Il suffit de leur téléphoner, ils vous renseignerons avec plaisir.
maxou 26- Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: 4RIDE
Merci, j'ai commandé, je l'ai trouvé mais je sais plus comment...
Michel1890- Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2020
Re: 4RIDE
Viens d acquérir la 4ride 2020.
La première sorite dans les forêts...un régale.
11x41 parfait.
Ca monte et ca peut être jouer comme une enduro.
Viva Monetesa
La première sorite dans les forêts...un régale.
11x41 parfait.
Ca monte et ca peut être jouer comme une enduro.
Viva Monetesa
Pap19- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2020
Dom2a aime ce message
Re: 4RIDE
salut Pap19 et Michel1890,
quelle autonomie avez-vous en moyenne?
quelle autonomie avez-vous en moyenne?
4stroke4ever- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2018
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