247-Problème de boite
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247-Problème de boite
Bonsoir
Je viens d'acheter (il y à moins de 3 mois) un 247 UK dans un exellent jus d'origine et viens tout juste de le remettre en route dans l'espoir de faire l'Afata cette année avec. Après quelques petits travaux d'entretiens courants (il était resté plus de 10 ans sans tourner) j'ai fait 'péter' cette aprés midi... Il s'avére que j'ai un problème de passage des vitesses. Par exemple (moteur tournant): de 3 a 4 ça passe directement en 5. En 2, impossible de rétrograder en 1, etc, etc
Au selecteur ça passe comme s'il n'y avait pas de palier ou de point mort et le passage (par exemple) de 1/2 est super sensible. Au moindre touché/levé du selecteur... 'oups' t'es au point mort ou en 2 !!! (j'ai un 172 et là, il faut jouet généralement du pied/talons comme sur une Harley...)
J'ai remarqué aussi que mon embrayage n'était pas au top et comme je viens de faire la vidange et changer pour de l'huile indice 20/40. Alors que Montesa sur les doc d'époque préconisait de la 10/30. Je me demande si cela pouvait avoir une insidence ?
Si quelqu'un avait une idée, merci d'avance.
Pascal
Je viens d'acheter (il y à moins de 3 mois) un 247 UK dans un exellent jus d'origine et viens tout juste de le remettre en route dans l'espoir de faire l'Afata cette année avec. Après quelques petits travaux d'entretiens courants (il était resté plus de 10 ans sans tourner) j'ai fait 'péter' cette aprés midi... Il s'avére que j'ai un problème de passage des vitesses. Par exemple (moteur tournant): de 3 a 4 ça passe directement en 5. En 2, impossible de rétrograder en 1, etc, etc
Au selecteur ça passe comme s'il n'y avait pas de palier ou de point mort et le passage (par exemple) de 1/2 est super sensible. Au moindre touché/levé du selecteur... 'oups' t'es au point mort ou en 2 !!! (j'ai un 172 et là, il faut jouet généralement du pied/talons comme sur une Harley...)
J'ai remarqué aussi que mon embrayage n'était pas au top et comme je viens de faire la vidange et changer pour de l'huile indice 20/40. Alors que Montesa sur les doc d'époque préconisait de la 10/30. Je me demande si cela pouvait avoir une insidence ?
Si quelqu'un avait une idée, merci d'avance.
Pascal
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: 247-Problème de boite
C'est peu être le même problème que moi : Ressort de sélecteur HS et/ou tordu
2roov4- Nombre de messages : 4
Localisation : 63
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: 247-Problème de boite
Bonjour 2roov4
Merci pour ton information mais j'ai trouvé. C’était la visse excentrique qui avait être remontée à l'envers, et du coup elle ne remplissait pas son jeu et la barrette de section qui n’était pas calée correctement
Encore merci.
Pascal
Merci pour ton information mais j'ai trouvé. C’était la visse excentrique qui avait être remontée à l'envers, et du coup elle ne remplissait pas son jeu et la barrette de section qui n’était pas calée correctement
Encore merci.
Pascal
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
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