J'ai recraqué !
+2
claude D
e1000
6 participants
Page 1 sur 1
J'ai recraqué !
C'est fait...
Après 2 ans sans belle Espagnole à la maison, je n'y tenais plus...
J'ai retrouvé une petite 172 comme je les aime en Flandre:
Elle est présentable sans être parfaite, semble saine et ne brinquebale pas de partout.
Elle démarre bien après avoir été titillée (je n'ai pas trouvé le starter ) mais s'arrête après 15' pour reprendre une fois qu'elle a refroidi.
Le condensateur est probablement en cause.
Est-il difficile à changer?
Je sais que Erbe (qui habite près de chez moi et qui est gentillemment venu me livrer des cartes Saroléa il ya 2 semaines...) en avait il y a quelques temps.
J'ai été surpris parla pêche de ce petit moteur
Il a l'air d'aller super fort et me semble presque plus brutal que ma dernière 200.
Plus tard, quand j'aurai digéré l'achat, j'essayerai de lui retrouver une selle plus présentable que ce gros coussin rouge, bien confortable ma fois!
e1000
Après 2 ans sans belle Espagnole à la maison, je n'y tenais plus...
J'ai retrouvé une petite 172 comme je les aime en Flandre:
Elle est présentable sans être parfaite, semble saine et ne brinquebale pas de partout.
Elle démarre bien après avoir été titillée (je n'ai pas trouvé le starter ) mais s'arrête après 15' pour reprendre une fois qu'elle a refroidi.
Le condensateur est probablement en cause.
Est-il difficile à changer?
Je sais que Erbe (qui habite près de chez moi et qui est gentillemment venu me livrer des cartes Saroléa il ya 2 semaines...) en avait il y a quelques temps.
J'ai été surpris parla pêche de ce petit moteur
Il a l'air d'aller super fort et me semble presque plus brutal que ma dernière 200.
Plus tard, quand j'aurai digéré l'achat, j'essayerai de lui retrouver une selle plus présentable que ce gros coussin rouge, bien confortable ma fois!
e1000
e1000- Nombre de messages : 154
Re: J'ai recraqué !
hello ,
Pour ton probleme de démarrage et ensuite arret , puis redémarrge 15 ' apres , il y a 99 chances sur 100 que ca soit la bobine haute tension .
Pour ton probleme de démarrage et ensuite arret , puis redémarrge 15 ' apres , il y a 99 chances sur 100 que ca soit la bobine haute tension .
claude D- Nombre de messages : 166
Merci, voisin!
Bonjour,
Pour moi, le condensateur n'est pas facile à changer. Il faut de l'outillage, extracteur, bande pour fixer le volant, l'ecrout qui tourne a l'envers ... mais c'est possible. Si la moto s'arrête aux 15' je te recomends d'aller chez le mécanicien et lui demander de faire une misse au point, je je je.
Salut
(P.D. cette moto est fantastique, ¡¡¡ c'est legere !!!! )
Pour moi, le condensateur n'est pas facile à changer. Il faut de l'outillage, extracteur, bande pour fixer le volant, l'ecrout qui tourne a l'envers ... mais c'est possible. Si la moto s'arrête aux 15' je te recomends d'aller chez le mécanicien et lui demander de faire une misse au point, je je je.
Salut
(P.D. cette moto est fantastique, ¡¡¡ c'est legere !!!! )
Esplugas- Nombre de messages : 434
Sur une moto de cet age, le mieux est de rénover l'allumage ! Ce n'est pas du luxe... Tu peux essayer de revernir les bobines avec du vernis pour ça. (magasin d'électronique) Mets un nouveau rupteur. Un nouveau condensateur que tu peux fixer à coté de la bobine d'allumage comme ça il est hors de la chaleur du moteur !
Si le problème persiste tu peux encore changer la bobine d'allumage mais le problème vient rarement de là ! Maintenant, si ça ne fonctionne toujours pas et que tu veux être tranquille, il existe des allumages électroniques ! Un vrai régal ! C'est cher mais ça t'évite de chercher et de faire les frais deux fois... Et tu seras, en principe tranquille pour toujours !
Si le problème persiste tu peux encore changer la bobine d'allumage mais le problème vient rarement de là ! Maintenant, si ça ne fonctionne toujours pas et que tu veux être tranquille, il existe des allumages électroniques ! Un vrai régal ! C'est cher mais ça t'évite de chercher et de faire les frais deux fois... Et tu seras, en principe tranquille pour toujours !
Alain P59- Nombre de messages : 15
Merci pour les conseils...
Vous avez des tuyaux pour des adresses en Belgique ?(j'habite à 10km de chez Sneezzy).
Pour la bobine, est-il obligatoire de mettre une bobine d'origine?
Avez-vous les références du condensateur d'origine?
Et tout compte fait, y a-t-il autre chose que des Belges sur le post "172"?
Il faudrait le renommer "Cent septante-deux"
Vous avez des tuyaux pour des adresses en Belgique ?(j'habite à 10km de chez Sneezzy).
Pour la bobine, est-il obligatoire de mettre une bobine d'origine?
Avez-vous les références du condensateur d'origine?
Et tout compte fait, y a-t-il autre chose que des Belges sur le post "172"?
Il faudrait le renommer "Cent septante-deux"
Alain P59 ,pour que tu puisses procéder par élimination ,je te déposerais en prêt ,un plateau d'allumage complet pour tester les différents éléments .
Mais est tu certain que c'est l'allumage et pas le carbu qui ne serais pas parfaitement nettoyé ( j'ai un appareil à ultra son pour les nettoyer....)
Mais est tu certain que c'est l'allumage et pas le carbu qui ne serais pas parfaitement nettoyé ( j'ai un appareil à ultra son pour les nettoyer....)
erbe1947- Nombre de messages : 135
Sorry c'est à E1000 que je voulais m'adresser ....
Envoie moi un Mp avec ton adresse ...
Envoie moi un Mp avec ton adresse ...
erbe1947- Nombre de messages : 135
Un grand merci,
Je vais donc travailler par élimination.
E1000
Je vais donc travailler par élimination.
E1000
Re-Bonjour à tous,
C'est la première fois que je me fais avoir comme ça en achetant une moto ancienne: le vendeur m'avait dit qu'elle s'arretait après 15' et il m'a menti
Blague à part, je suis allé rouler 20' hier soir et je n'ai pas eu de soucis...
J'ai simplement vidangé la vieille essence, rincé et rempli avec du mélange "frais" et je n'ai pas de soucis...
Comme Erbe me l'avait conseillé, j'ai contrôlé si mes joints spi étaient encore étanche en bouchant la sortie du pot: le moteur s'arrête après 10-15 secondes...
J'ai même pris ma première mini gamelle: je me sens revivre
Il me restera à trouver une vraie selle de 172 ou un 2ème réservoir que je pourrais facilement permutter avec ma version "long-ride" .
Trouve-t-on de temps en temps des selles, même à recouvrir?
A quel prix?
e1000
C'est la première fois que je me fais avoir comme ça en achetant une moto ancienne: le vendeur m'avait dit qu'elle s'arretait après 15' et il m'a menti
Blague à part, je suis allé rouler 20' hier soir et je n'ai pas eu de soucis...
J'ai simplement vidangé la vieille essence, rincé et rempli avec du mélange "frais" et je n'ai pas de soucis...
Comme Erbe me l'avait conseillé, j'ai contrôlé si mes joints spi étaient encore étanche en bouchant la sortie du pot: le moteur s'arrête après 10-15 secondes...
J'ai même pris ma première mini gamelle: je me sens revivre
Il me restera à trouver une vraie selle de 172 ou un 2ème réservoir que je pourrais facilement permutter avec ma version "long-ride" .
Trouve-t-on de temps en temps des selles, même à recouvrir?
A quel prix?
e1000
et bien il me semble que j'ai là une paire de voisins "montesistes" !
j'habite à coté d'esneux! (désolé pour le hors sujet)
j'habite à coté d'esneux! (désolé pour le hors sujet)
desmo- Nombre de messages : 80
Pas hors sujet du tout...
Salut voisin
Salut voisin
Pareil , bonjour voisin .
salut les voisins!
Vous allez bien? Les motos aussi? Ce serait sympa si nous pouvions nous faire une petite rencontre un de ces 4... Vous sortez souvent vos motos dans le coin?
Vous allez bien? Les motos aussi? Ce serait sympa si nous pouvions nous faire une petite rencontre un de ces 4... Vous sortez souvent vos motos dans le coin?
Jamais
J'ai tous les papiers pour immatriculer la mienne mais je ne l'ai pas encore fait...
Et au niveau trial, un dos en compote m'empêche de rééditer mes gamelles de ma jeunesse!
Mais une rencontre à Trooz (par exemple) ne me déplairait pas.
A voir!
J'ai tous les papiers pour immatriculer la mienne mais je ne l'ai pas encore fait...
Et au niveau trial, un dos en compote m'empêche de rééditer mes gamelles de ma jeunesse!
Mais une rencontre à Trooz (par exemple) ne me déplairait pas.
A voir!
dommage pour la belle petite 172... en plus pas loin de sprimont il y a un petit terrain de cross sympa dans les bois...
Pour trooz (j imagine chez snezzy) je n'y ai jamais été mais une petite rencontre là bas serait sympa!
Sinon il y a le trial à coo le mois prochain... j'y vais avec un voisin/ami, nous y serons tous les 2 en montesa bien sur
Pour trooz (j imagine chez snezzy) je n'y ai jamais été mais une petite rencontre là bas serait sympa!
Sinon il y a le trial à coo le mois prochain... j'y vais avec un voisin/ami, nous y serons tous les 2 en montesa bien sur
C'est à quelle date?
c'est le samedi 19 mai.
Page 1 sur 1