Rapport pignon/couronne
3 participants
Page 1 sur 1
Rapport pignon/couronne
Bonjour,
En fait j'ai actuellement sur ma moto un pignon de 10 et une couronne de 48.
Autant vous dire qu'en trial c'est top sauf que ... Je ne fais quasiment pas de zone, et les quelques obstacles que je franchis, je sais les prendre en 3eme depuis l'arret.
Donc en fait je fais plutôt une utilisation balade, et ça tire vraiment court. Je peux démarer en 3eme, voir en 4eme si je ne suis pas totalement à l'arret.
J'aimerai changer mon pignon ou ma couronne histoire de soulager un peu le moteur en 5e. Le top serait de passer la 5e à la place de la 4e, comme je n'utilise de toute façon pas la premiere et peu la deuxieme.
Bref, qu'avez vous sur votre moto? J'ai cru lire dans le manuel qu'on peut monter un pignon de 11? En fait si je regarde si francetrialclassic, les couronne passe de 48 à 38 directement ... 10 dents en moins, c'est pas un peu beaucoup en sachant qu'une dent en plus sur le pignon équivaudrait à +- 4 sur la couronne non?
Donnez moi vos avis, merci
En fait j'ai actuellement sur ma moto un pignon de 10 et une couronne de 48.
Autant vous dire qu'en trial c'est top sauf que ... Je ne fais quasiment pas de zone, et les quelques obstacles que je franchis, je sais les prendre en 3eme depuis l'arret.
Donc en fait je fais plutôt une utilisation balade, et ça tire vraiment court. Je peux démarer en 3eme, voir en 4eme si je ne suis pas totalement à l'arret.
J'aimerai changer mon pignon ou ma couronne histoire de soulager un peu le moteur en 5e. Le top serait de passer la 5e à la place de la 4e, comme je n'utilise de toute façon pas la premiere et peu la deuxieme.
Bref, qu'avez vous sur votre moto? J'ai cru lire dans le manuel qu'on peut monter un pignon de 11? En fait si je regarde si francetrialclassic, les couronne passe de 48 à 38 directement ... 10 dents en moins, c'est pas un peu beaucoup en sachant qu'une dent en plus sur le pignon équivaudrait à +- 4 sur la couronne non?
Donnez moi vos avis, merci
Knopfler- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: Rapport pignon/couronne
Bonjour,
je dois avoir dans les quelques pièces qui me restent des pignons et une petite couronne. tout cela d'origine d'il y a 30 ans...
Je regarde ce soir le nombre de dents et je te dis ce qui se faisait à l'époque.
À +
je dois avoir dans les quelques pièces qui me restent des pignons et une petite couronne. tout cela d'origine d'il y a 30 ans...
Je regarde ce soir le nombre de dents et je te dis ce qui se faisait à l'époque.
À +
Pascaltrial- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Rapport pignon/couronne
Salut
Sur une doc Anglaise j'ai trouvé du 10 x 40 ?
Sur ce site Espagnol de vente, il vendent la couronne "d'origine" en 43 http://almacendclasicas.com/tienda/product_info.php?products_id=1035&osCsid=aad878d843bf0313e2581d02b5a5b60d
@ïoli
Sur une doc Anglaise j'ai trouvé du 10 x 40 ?
Sur ce site Espagnol de vente, il vendent la couronne "d'origine" en 43 http://almacendclasicas.com/tienda/product_info.php?products_id=1035&osCsid=aad878d843bf0313e2581d02b5a5b60d
@ïoli
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Rapport pignon/couronne
Quand je regarde dans le manuel, j'ai en sortie de boite 11 dents d'origine (10 ou 12 sous commande) et 48 à la courrone.
Mais sinon, qu'avez vous vous, qu'est il possible de mettre et le résultat? Merci
Mais sinon, qu'avez vous vous, qu'est il possible de mettre et le résultat? Merci
Knopfler- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006
Sujets similaires
» Pignon - Couronne ?
» PIGNON ou COURONNE ???
» pignon de sortie de boite et couronne...
» rapport 4rt 2017
» rapport de transmition pour 349
» PIGNON ou COURONNE ???
» pignon de sortie de boite et couronne...
» rapport 4rt 2017
» rapport de transmition pour 349
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum