Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
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Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut à tous!
Bon voilà je me présente, moi c'est Seb (goudo pour les intimes!), j'ai 28 ans et je possède depuis un sacré bail une Montesa cota 247 avec selecteur à droite (numéro de série 21M5070), donc je crois bien que c'est une MK3, à vérifier...
Cela doit faire au moins 15 ans qu'elle est en pièce détaché dans un coin de mon garage, j'ai décidé de m'en occupé et de la remettre en état.
Sur mon moteur d'origine il me manque le vilebrequin (pièce que j'avais mais qui est partie chez un type qui devait le réparer, mais entre temps le type est décédé, une histoire de dingue...)
Je viens de trouver un bas moteur complet, mais avec sélecteur à gauche, du coup je sais pas si le vilo pourrait se monter.
Je vais refaire la peinture du cadre (là il est blanc mais tout pourri) ainsi que le réservoir.
Donc voilà pour résumer, maintenant j'ai quelques questions pour vous, les experts en Montesa!
-Déjà, est-ce bien un modèle MK3 et quelle serait l'année de fabrication (environ...)?
- Est-ce que le vilebrequin d'un moteur sélecteur à gauche peut se monter sur un moteur avec sélecteur à droite? (je voudrai bien garder le moteur d'origine tout de même!)
- Quelqu'un aurait un piston d'occase (neuf c'est vraiment cher et j'ai pas vraiment les moyens).
- Je ne crois pas avoir de guidon, je peu monter quoi?
- Quelle est la couleur du cadre exacte? (j'en ai vu des blanc et d'autre gris)
Bon voilà pour commencer, aprés pour ce qui est du remontage je ne devrais pas trop galérer vu que j'ai déjà restauré completement un 125 RG Fun de 1992 (pas grand chose à voir avec un trial! ), d'ailleur si ça vous intéresse, je vous laisse le lien du forum que j'ai crée avec un fan de RG: http://125rg.leforum.eu/t5-SUZUKI-125-RG-Fun-By-GOUDO.htm
J'espère que vous pourrait m'aider!
Merci à tous!
Goudo.
Bon voilà je me présente, moi c'est Seb (goudo pour les intimes!), j'ai 28 ans et je possède depuis un sacré bail une Montesa cota 247 avec selecteur à droite (numéro de série 21M5070), donc je crois bien que c'est une MK3, à vérifier...
Cela doit faire au moins 15 ans qu'elle est en pièce détaché dans un coin de mon garage, j'ai décidé de m'en occupé et de la remettre en état.
Sur mon moteur d'origine il me manque le vilebrequin (pièce que j'avais mais qui est partie chez un type qui devait le réparer, mais entre temps le type est décédé, une histoire de dingue...)
Je viens de trouver un bas moteur complet, mais avec sélecteur à gauche, du coup je sais pas si le vilo pourrait se monter.
Je vais refaire la peinture du cadre (là il est blanc mais tout pourri) ainsi que le réservoir.
Donc voilà pour résumer, maintenant j'ai quelques questions pour vous, les experts en Montesa!
-Déjà, est-ce bien un modèle MK3 et quelle serait l'année de fabrication (environ...)?
- Est-ce que le vilebrequin d'un moteur sélecteur à gauche peut se monter sur un moteur avec sélecteur à droite? (je voudrai bien garder le moteur d'origine tout de même!)
- Quelqu'un aurait un piston d'occase (neuf c'est vraiment cher et j'ai pas vraiment les moyens).
- Je ne crois pas avoir de guidon, je peu monter quoi?
- Quelle est la couleur du cadre exacte? (j'en ai vu des blanc et d'autre gris)
Bon voilà pour commencer, aprés pour ce qui est du remontage je ne devrais pas trop galérer vu que j'ai déjà restauré completement un 125 RG Fun de 1992 (pas grand chose à voir avec un trial! ), d'ailleur si ça vous intéresse, je vous laisse le lien du forum que j'ai crée avec un fan de RG: http://125rg.leforum.eu/t5-SUZUKI-125-RG-Fun-By-GOUDO.htm
J'espère que vous pourrait m'aider!
Merci à tous!
Goudo.
Dernière édition par goudo le Mer 24 Fév - 15:46, édité 1 fois
goudo- Nombre de messages : 23
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Date d'inscription : 24/02/2010
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
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Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
bonjour,je pense que tu trouveras tes réponses dans la rt.Elle retrace l' historique des montesa.Tu peux la trouver en ligne en cherchant bien.A+
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
J'ai voulu regardé les liens fourni sur le forum mais ils ne marchent pas.
J'ai la revue technique d'époque, alors apparemment elle serait sortie entre 1971 et 1972, à la base le cadre est gris.
Dessu j'ai un carbu AMAL.
Si j'ai bien compris, l'embiellage est inchangé entre le modèle 21M3750 et 21M6600.
Avec un peu de chance ça serra bon!
J'ai la revue technique d'époque, alors apparemment elle serait sortie entre 1971 et 1972, à la base le cadre est gris.
Dessu j'ai un carbu AMAL.
Si j'ai bien compris, l'embiellage est inchangé entre le modèle 21M3750 et 21M6600.
Avec un peu de chance ça serra bon!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
bonsoir
il faut que je regarde dans mon heuuuuuuuu merdier il me semble que j'ai un moteur a selecteur a droite si sa peut t'aider
bon courage tu verras que le jour ou elle va craquée ton coeur vas peter un cable c'est du pur bonheur
jean marc 40
il faut que je regarde dans mon heuuuuuuuu merdier il me semble que j'ai un moteur a selecteur a droite si sa peut t'aider
bon courage tu verras que le jour ou elle va craquée ton coeur vas peter un cable c'est du pur bonheur
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Merci c'est sympa! Ceci dis, normalement j'ai presque tout, sauf un piston et un vilo...
Par contre, je vais bientot faire sabler le cadre et je voudrais remettre la couleur d'origine, alors je le fait en gris ou bien en blanc
Je vous ai pas dis mais en fait avec mon frère on en a deux! Moi j'ai la plus vieille, avec des pièces à retaper et mon frère a une montesa un peu plus récente, le cadre est noir et selecteur à gauche (je regarderai le modèle).
Du coup la montesa c'est la moto de ma jeunesse, je rigolai bien dessus, c'est une super machine!
A+!
Par contre, je vais bientot faire sabler le cadre et je voudrais remettre la couleur d'origine, alors je le fait en gris ou bien en blanc
Je vous ai pas dis mais en fait avec mon frère on en a deux! Moi j'ai la plus vieille, avec des pièces à retaper et mon frère a une montesa un peu plus récente, le cadre est noir et selecteur à gauche (je regarderai le modèle).
Du coup la montesa c'est la moto de ma jeunesse, je rigolai bien dessus, c'est une super machine!
A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
vas voir mon post ( ma moto ) ou j'ai refait la mienne
turbojojo a aussi crée un post avec toute les infos et astuces a savoir sur la 247
je te souhaite plein de plaisir a remonter ta belle
jean marc 40
turbojojo a aussi crée un post avec toute les infos et astuces a savoir sur la 247
je te souhaite plein de plaisir a remonter ta belle
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut à tous!
Bon voilà quelques nouvelles aujourd'hui j'ai démonté les tubes de fourches et j'ai retiré l'axe du bras oscillant, surtout pour le sabler et le repeindre en époxy, donc ça va passer au four tout ça!
Donc j'en ai profiter pour vous faire des photos de la façon dont j'ai retiré l'axe:
D'ailleurs les silent blocs qui se trouvaient dedans sont HS, c'est facile à trouver?
Donc à la fin voici le résultat:
Comme vous pouvez le voir aussi, la peinture est pourri, je vais en profiter donc pour la refaire couleur origine à savoir gris.
Autre chose aussi, je voudrai faire briller mes fourreau de fourche ainsi que les carter moteur, vous utilisez quoi pour les faire briller? Polisseuse ou un produit miracle (genre Belgom alu)?
J'attend avec impatience l'arrivé du bas moteur en espérant que le vilo serra adaptable!
A+!
Ps: au fait, je suis aller jeter un oeil au site Restom pour mon réservoir, c'est bien le kit poly qu'il me faudrait? (pour réservoir polyester), d'ailleurs ça marche comment ce produit? Il faut le passer comment?
Il y a aussi des produits pour le chrome et l'alu, ils sont efficace?
Bon voilà quelques nouvelles aujourd'hui j'ai démonté les tubes de fourches et j'ai retiré l'axe du bras oscillant, surtout pour le sabler et le repeindre en époxy, donc ça va passer au four tout ça!
Donc j'en ai profiter pour vous faire des photos de la façon dont j'ai retiré l'axe:
D'ailleurs les silent blocs qui se trouvaient dedans sont HS, c'est facile à trouver?
Donc à la fin voici le résultat:
Comme vous pouvez le voir aussi, la peinture est pourri, je vais en profiter donc pour la refaire couleur origine à savoir gris.
Autre chose aussi, je voudrai faire briller mes fourreau de fourche ainsi que les carter moteur, vous utilisez quoi pour les faire briller? Polisseuse ou un produit miracle (genre Belgom alu)?
J'attend avec impatience l'arrivé du bas moteur en espérant que le vilo serra adaptable!
A+!
Ps: au fait, je suis aller jeter un oeil au site Restom pour mon réservoir, c'est bien le kit poly qu'il me faudrait? (pour réservoir polyester), d'ailleurs ça marche comment ce produit? Il faut le passer comment?
Il y a aussi des produits pour le chrome et l'alu, ils sont efficace?
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut!
Bon voici quelques nouvelles fraiche, j'ai reçut le bas moteur, il s'avère que le vilo devrait convenir, pour le moment j'en suis au stade de le démonter.
Petite photo du bas moteur acheté:
Ensuite j'ai commandé la résine pour le réservoir chez Restom, pour le moment je dégraisse le réservoir (je me suis aperçut d'ailleurs que ça coule, j'ai bien fait de la prendre la résine!)
Juste comme ça, la photo de l'état de la bête!
J'ai nettoyé les carter moteur en attendant de les polir, vous allez voir qu'ils ont tout de même bien "vécu"
D'ailleurs j'ai constaté que mon bas moteur n'a que deux transferts alors que mon cylindre en a trois, c'est normal ça
Voilà pour le moment, le cadre partira en peinture dès que j'aurais les moyens, je vais finir de démonter le bas moteur, j'ai aussi les fourreaux de fourche à polir et remonter, bref, y'a encore du taff mais ça avance bien!
A+!
Bon voici quelques nouvelles fraiche, j'ai reçut le bas moteur, il s'avère que le vilo devrait convenir, pour le moment j'en suis au stade de le démonter.
Petite photo du bas moteur acheté:
Ensuite j'ai commandé la résine pour le réservoir chez Restom, pour le moment je dégraisse le réservoir (je me suis aperçut d'ailleurs que ça coule, j'ai bien fait de la prendre la résine!)
Juste comme ça, la photo de l'état de la bête!
J'ai nettoyé les carter moteur en attendant de les polir, vous allez voir qu'ils ont tout de même bien "vécu"
D'ailleurs j'ai constaté que mon bas moteur n'a que deux transferts alors que mon cylindre en a trois, c'est normal ça
Voilà pour le moment, le cadre partira en peinture dès que j'aurais les moyens, je vais finir de démonter le bas moteur, j'ai aussi les fourreaux de fourche à polir et remonter, bref, y'a encore du taff mais ça avance bien!
A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
salut goudo, beau travail, merci de nous en faire profiter, bon courage pour la suite.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Merci les gars pour vos encouragements!
Mais j'aimerais parfois avoir quelques réponses à mes questions!
Je voie plein de gugus avec un nombre incalculable de réponses, avec des restaurations terminé, et pas un ne me réponds!
Y a juste Jean marc 40 qui m'a répondu...
Déjà que j'ai dû me débrouiller tout seul comme un grand pour mon RG, y avait pas de forum ni rien pour cette bécane, du coup j'en ai créée un et je tâche de répondre à tout le monde.
Mais là, il y a un forum existant, plusieurs personne ont fini ou ont des idées et... rien...
Please!! Filez moi un coup de main!!!
Bon, pour le moment je démonte toujours le bas moteur, j'ai réussi à virer le pignon de sortie de boite (j'ai dû le découper!! ), je vais attaquer la partie boite.
Quelqu'un aurait la référence du gris du cadre? Ou du moins s'en rapprochant le plus...
A+!
Mais j'aimerais parfois avoir quelques réponses à mes questions!
Je voie plein de gugus avec un nombre incalculable de réponses, avec des restaurations terminé, et pas un ne me réponds!
Y a juste Jean marc 40 qui m'a répondu...
Déjà que j'ai dû me débrouiller tout seul comme un grand pour mon RG, y avait pas de forum ni rien pour cette bécane, du coup j'en ai créée un et je tâche de répondre à tout le monde.
Mais là, il y a un forum existant, plusieurs personne ont fini ou ont des idées et... rien...
Please!! Filez moi un coup de main!!!
Bon, pour le moment je démonte toujours le bas moteur, j'ai réussi à virer le pignon de sortie de boite (j'ai dû le découper!! ), je vais attaquer la partie boite.
Quelqu'un aurait la référence du gris du cadre? Ou du moins s'en rapprochant le plus...
A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut
Pour les transferts voir la coupe
Le piston doit avoir un orifice correspondant au transfert AR au PMB
Pour les transferts voir la coupe
Le piston doit avoir un orifice correspondant au transfert AR au PMB
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
D'accord, donc c'est le piston et non le bas moteur qui doit avoir un orifice alors.
Etant donné que pour le moment je n'ai pas le piston, on verra plus tard!
En tout cas merci!
Ps: Au fait, ça y est le bas moteur est totalement démonté, je vais attendre de recevoir l'autre vilo avec le piston pour voir si ils sont identique, pour le moment tout est dans un carton, si j'ai besoin de pièce je piocherai dedans, sinon je le revendrai.
A+!
Etant donné que pour le moment je n'ai pas le piston, on verra plus tard!
En tout cas merci!
Ps: Au fait, ça y est le bas moteur est totalement démonté, je vais attendre de recevoir l'autre vilo avec le piston pour voir si ils sont identique, pour le moment tout est dans un carton, si j'ai besoin de pièce je piocherai dedans, sinon je le revendrai.
A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
goudo a écrit:Merci les gars pour vos encouragements!
Mais j'aimerais parfois avoir quelques réponses à mes questions!
Je voie plein de gugus avec un nombre incalculable de réponses, avec des restaurations terminé, et pas un ne me réponds!
Y a juste Jean marc 40 qui m'a répondu...
Déjà que j'ai dû me débrouiller tout seul comme un grand pour mon RG, y avait pas de forum ni rien pour cette bécane, du coup j'en ai créée un et je tâche de répondre à tout le monde.
Mais là, il y a un forum existant, plusieurs personne ont fini ou ont des idées et... rien...
Please!! Filez moi un coup de main!!!
Bon, pour le moment je démonte toujours le bas moteur, j'ai réussi à virer le pignon de sortie de boite (j'ai dû le découper!! ), je vais attaquer la partie boite.
Quelqu'un aurait la référence du gris du cadre? Ou du moins s'en rapprochant le plus...
A+!
Désolé mon cher Goudo, mais sur les anciennes je ne connais rien ( à mon époque, c'était direction le mécano, et encore quand je les gardais + d'un an ), par contre sur la et le side car trial quand tu veux. Mais ne perds pas espoir cela va venir, tu as déjà jean marc pour te filer un coup de main, tu n'es pas seul.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Pas de soucis, pour le moment je m'en sort pas trop mal, je risque surtout d'avoir besoin d'un coup de main lors du remontage du moteur.
J'ai commandé un disque à polir avec la pâte pour pouvoir me faire les carter et les fourreaux.
Si tout va bien, je vais avoir un sacré apport de pognon dans pas longtemps, dans ce cas je ferais en sorte de vite la terminer pour la faire péter ce printemps!
A+!
J'ai commandé un disque à polir avec la pâte pour pouvoir me faire les carter et les fourreaux.
Si tout va bien, je vais avoir un sacré apport de pognon dans pas longtemps, dans ce cas je ferais en sorte de vite la terminer pour la faire péter ce printemps!
A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut à tous!
Petite période à vide car j'attendai de recevoir les pièces et ensuite j'ai commandé un disque de polissage, du coup je ne voulais pas commencer à remonter les pièces sans les avoir polies.
J'ai reçut le disque cette semaine, j'ai fait un essai aujourd'hui et c'est plutôt pas mal
Mais avant je vais tout de même poncer un peu les carter pour rattraper les rayures...
Sinon, j'attends d'avoir les finances pour commencer à acheter les pièces du moteur ainsi que faire la peinture du cadre.
Au fait, sur cette moto, le guidon est de quelle couleur Il est gris non
Aller A+!
Petite période à vide car j'attendai de recevoir les pièces et ensuite j'ai commandé un disque de polissage, du coup je ne voulais pas commencer à remonter les pièces sans les avoir polies.
J'ai reçut le disque cette semaine, j'ai fait un essai aujourd'hui et c'est plutôt pas mal
Mais avant je vais tout de même poncer un peu les carter pour rattraper les rayures...
Sinon, j'attends d'avoir les finances pour commencer à acheter les pièces du moteur ainsi que faire la peinture du cadre.
Au fait, sur cette moto, le guidon est de quelle couleur Il est gris non
Aller A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
les roulement je les ais pris chez un grossiste auto ad pro , de memoire j'ai dut en avoir pour 50euros pour le cadre je peux pas te repondre pour la ref peinture car la mienne est noire mais une bombe de gris jante avec un vernis satiné devrait bien le faire
la pochette de joint je l'ai prise chez made in spain
en principe si tu utilise les joints ta pas besoin de refaire ton jeu lateral moi je l'ai fait a l'oeil
voila mon ami ta de quoi occuper tes we je te filerais mon numero en mp
ps : je recherche un piston cylindre car le mien viens de me jouer un mauvais tour
jean marc 40
la pochette de joint je l'ai prise chez made in spain
en principe si tu utilise les joints ta pas besoin de refaire ton jeu lateral moi je l'ai fait a l'oeil
voila mon ami ta de quoi occuper tes we je te filerais mon numero en mp
ps : je recherche un piston cylindre car le mien viens de me jouer un mauvais tour
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut!
Bon ben je viens de commander les pièces chez france trial classic (je pige pas, le site de BMZ ne marche plus...).
J'en ai pour 140€ de pièces, j'espère qu'il ne va rien me manquer surtout.
Pour ce qui est du jeu latéral, étant donné que le vilo n'est pas celui d'origine, j'ai peur qu'il y est du jeux, bon les roulements et le joints seront neuf.
on peu le voir comment si le jeu est trop important?
Par contre je n'ai pas trouvé de silent bloc de bras oscillant, je sais pas trop où chercher ça.
A+!
Edit du 27 mars: Ca y est j'ai reçut mes pièces! Bon la pochette de joint est vraiment complète, c'est cool!.
Aujourd'hui j'ai fini de poncer mes pièces en alu, lundi j'irai les polir au taff (j'ai mis mon tampon à polir sur le tour du boulot, le mien est trop faible)
J'ai constaté qu'il me manque aussi quelques roulements et joints spy, ça aussi je m'en occupe lundi en même temps que d'amener le cadre en peinture.
Bref, lundi j'ai du boulot qui m'attend!
Par contre, je voudrais savoir quelques trucs:
- J'ai reçut la cage à aiguille du piston, mais est-ce qu'il y a des cales à mettre entre la bielle et le piston?
- Mes amorto arrières sont fatigué, j'ai démonté les ressorts mais le reste m'a l'air serti, on peu pas le démonter?
- En parlant d'amorto, sur la revue technique ils disent de mettre de l'huile minérale moteur dans les tubes, vous mettez quoi et en quelle quantité?
- D'ailleurs sur le moteur de la 247 il y a deux carter fermés avec deux huiles différentes, vous avez mis quoi et là aussi en quelle quantité?
Voilà A+ et bon week!
Bon ben je viens de commander les pièces chez france trial classic (je pige pas, le site de BMZ ne marche plus...).
J'en ai pour 140€ de pièces, j'espère qu'il ne va rien me manquer surtout.
Pour ce qui est du jeu latéral, étant donné que le vilo n'est pas celui d'origine, j'ai peur qu'il y est du jeux, bon les roulements et le joints seront neuf.
on peu le voir comment si le jeu est trop important?
Par contre je n'ai pas trouvé de silent bloc de bras oscillant, je sais pas trop où chercher ça.
A+!
Edit du 27 mars: Ca y est j'ai reçut mes pièces! Bon la pochette de joint est vraiment complète, c'est cool!.
Aujourd'hui j'ai fini de poncer mes pièces en alu, lundi j'irai les polir au taff (j'ai mis mon tampon à polir sur le tour du boulot, le mien est trop faible)
J'ai constaté qu'il me manque aussi quelques roulements et joints spy, ça aussi je m'en occupe lundi en même temps que d'amener le cadre en peinture.
Bref, lundi j'ai du boulot qui m'attend!
Par contre, je voudrais savoir quelques trucs:
- J'ai reçut la cage à aiguille du piston, mais est-ce qu'il y a des cales à mettre entre la bielle et le piston?
- Mes amorto arrières sont fatigué, j'ai démonté les ressorts mais le reste m'a l'air serti, on peu pas le démonter?
- En parlant d'amorto, sur la revue technique ils disent de mettre de l'huile minérale moteur dans les tubes, vous mettez quoi et en quelle quantité?
- D'ailleurs sur le moteur de la 247 il y a deux carter fermés avec deux huiles différentes, vous avez mis quoi et là aussi en quelle quantité?
Voilà A+ et bon week!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Les gars au secours! J'ai besoin de vous!
Je voudrais savoir le sens de remontage des pièces qui se trouve sur la tige en bas des tubes de fourches. J'ai la revue technique mais ce n'est pas vraiment clair!
J'ai aussi besoin de vous pour autre chose: je dois changer mes paliers de bras oscillant, mais je n'en trouve pas! Sur france trial classic ils vendent l'axe avec les paliers. Où je pourrais trouver ça?
Edit: Finalement j'ai contacté BMZ et ils en ont!! (des paliers je parle...).
Ouf! je suis sauvé!
Je voudrais savoir le sens de remontage des pièces qui se trouve sur la tige en bas des tubes de fourches. J'ai la revue technique mais ce n'est pas vraiment clair!
J'ai aussi besoin de vous pour autre chose: je dois changer mes paliers de bras oscillant, mais je n'en trouve pas! Sur france trial classic ils vendent l'axe avec les paliers. Où je pourrais trouver ça?
Edit: Finalement j'ai contacté BMZ et ils en ont!! (des paliers je parle...).
Ouf! je suis sauvé!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut!
Bon ça y est j'ai presque fini de remonter le moteur!!
Cette semaine j'ai sablé le cylindre, la culasse et le pot pour pouvoir les repeindre comme il faut.
J'ai aussi reçut les pièces que j'avais commandé, du coup j'ai pu finir de remonter le moteur.
Là j'en suis au remontage du cylindre mais les segments sont vraiment chiant à mettre!!!
Je vous fait des photos demain.
Au niveau de l'allumage, j'ai deux fils qui sortent, un noir et un vert, si j'ai bien compris, le noir est pour l'alimentation de la bougie et le vert pour l'éclairage, c'est bien ça?
La semaine prochaine je devrais récupérer le cadre, je vais pouvoir remonter toute la moto!
Il va me rester juste le réservoir à faire...
Aller A+!
Bon ça y est j'ai presque fini de remonter le moteur!!
Cette semaine j'ai sablé le cylindre, la culasse et le pot pour pouvoir les repeindre comme il faut.
J'ai aussi reçut les pièces que j'avais commandé, du coup j'ai pu finir de remonter le moteur.
Là j'en suis au remontage du cylindre mais les segments sont vraiment chiant à mettre!!!
Je vous fait des photos demain.
Au niveau de l'allumage, j'ai deux fils qui sortent, un noir et un vert, si j'ai bien compris, le noir est pour l'alimentation de la bougie et le vert pour l'éclairage, c'est bien ça?
La semaine prochaine je devrais récupérer le cadre, je vais pouvoir remonter toute la moto!
Il va me rester juste le réservoir à faire...
Aller A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
eh bin dis donc tu chomes pas
met nous quelques photos pour que les prochains membres decider a renover une 247 puisse avoir un max d'info
jean marc 40
met nous quelques photos pour que les prochains membres decider a renover une 247 puisse avoir un max d'info
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Voici les photos, bon le moteur est encore un peu dans son jus, j'ai juste passé un coup de chiffon dessus avant de faire les photos.
Pour le coté allumage, je l'ai pas remonté, j'attends qu'ils soit dans le berceau de la moto pour le remettre, j'aurais l'accès au pignon pour mettre la chaine comme ça.
Cet après midi je m'occupe du réservoir et si j'ai encore un peux de temps je ferais briller le moteur.
J'ai pesé le moteur: 30kg tout de même le bestiau!!
Ca risque d'être sympa de remettre ce truc dans le berceau...
A+!
Pour le coté allumage, je l'ai pas remonté, j'attends qu'ils soit dans le berceau de la moto pour le remettre, j'aurais l'accès au pignon pour mettre la chaine comme ça.
Cet après midi je m'occupe du réservoir et si j'ai encore un peux de temps je ferais briller le moteur.
J'ai pesé le moteur: 30kg tout de même le bestiau!!
Ca risque d'être sympa de remettre ce truc dans le berceau...
A+!
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
je viens de lire tes posts,;tu as essayé " made in spain" à la redorte (11);et sur paris,c'etait pas Trial Montreuil ,le specialiste de ces becanes de not' jeunesss!
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut!
Désolé de pas avoir donné de news avant mais j'ai eue beaucoup de taf! (et puis franchement je suis un peu dégouter de voir que personne n'est foutu de me répondre à part deux personnes... sympa...)
La moto est presque fini, il me faut voir l'allumage car j'ai pas d'étincelle pour le moment.
Par contre, je me suis aperçut que la jante que j'ai devant est une jante de montesa de 1969!!!
Le tambour avant était peint en noir et de diamètre 180.
Le soucis du coup et que j'ai la jante décalé sur le coté et je ne peu rien y faire!
Alors a tout hasard, quelqu'un aurait une jante de Cota 247 pour mon modèle? Jante en alu et tambour de 110.
Le réservoir est partie se faire faire une jeunesse, j'espère l'avoir fin de semaine prochaine.
Edit: Je dois avoir mon condensateur qui doit être HS car j'ai de l'électricité qui sort du fil pour l'éclairage mais pas sur celui de l'allumage.
J'ai commandé un condensateur, sinon vous avez une autre idée de soucis? Normalement j'ai tout vérifié...
Normalement aussi je devrais avoir une autre jante.
A+
Désolé de pas avoir donné de news avant mais j'ai eue beaucoup de taf! (et puis franchement je suis un peu dégouter de voir que personne n'est foutu de me répondre à part deux personnes... sympa...)
La moto est presque fini, il me faut voir l'allumage car j'ai pas d'étincelle pour le moment.
Par contre, je me suis aperçut que la jante que j'ai devant est une jante de montesa de 1969!!!
Le tambour avant était peint en noir et de diamètre 180.
Le soucis du coup et que j'ai la jante décalé sur le coté et je ne peu rien y faire!
Alors a tout hasard, quelqu'un aurait une jante de Cota 247 pour mon modèle? Jante en alu et tambour de 110.
Le réservoir est partie se faire faire une jeunesse, j'espère l'avoir fin de semaine prochaine.
Edit: Je dois avoir mon condensateur qui doit être HS car j'ai de l'électricité qui sort du fil pour l'éclairage mais pas sur celui de l'allumage.
J'ai commandé un condensateur, sinon vous avez une autre idée de soucis? Normalement j'ai tout vérifié...
Normalement aussi je devrais avoir une autre jante.
A+
goudo- Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!
Salut,
Je suis nouveau sur le forum (polybolide/Belge/cota 123 1978) Je te souhaite tout le courage et le succès pour la fin de ta restauration.
Polybolide
Je suis nouveau sur le forum (polybolide/Belge/cota 123 1978) Je te souhaite tout le courage et le succès pour la fin de ta restauration.
Polybolide
Polybolide- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009
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