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SOUDURES CADRE

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Message par bruzav Mer 3 Sep - 14:55

Bonsoir à tous,

Je dois refaire une soudure à l'arc sur l'arceau arrière du cadre de ma 247(support du garde boue).
Je pensais me satisfaire de déposer la coque et le garde boue mais j'ai eu un doute sur l'opportunité de déposer les éléments électriques.
L'un d'entre vous connait-il les éventuelles précautions à prendre dans ce cas? Merci d'avance...
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Message par bruzav Jeu 4 Sep - 22:04

Aurais-je posée une colle ???
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Message par bulit Jeu 4 Sep - 22:11

bonsoir a mon avis pour ne pas prendre de risque je debrancherais toute les alimentations electrique et pour etre plus sur de ne pas griller l allumage je demonterais le moteur et la bobine mais je pense que des specialiste seront mieux te renseigner que moi
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Message par olivier91 Ven 5 Sep - 7:03

Je ferais ça aussi, en isolant le moteur (pas trop long de le mettre sur des cales bois), même si c'est surtout l'electronique - qu'on n'a pas sur nos mémés - qui en vulnérable dans ce genre de manip.

Bon courage
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Message par homersimpson62 Ven 5 Sep - 10:20

ce qui est le plus risqué je trouve, c est la soudure a l arc sur le cadre et la fixation! Tu a interé a etre tres bon soudeur si tu me veux pas passer a travers tout.Je te conseil plutot le chalumeau qui est beaucoup plus fin au niveau qualité et sans risque pour ton circuit electrique. sinon il reste le tig mais moins courant comme materiel amateur, ou alors les electrodes tres fines!
pour le cuircuit electrique pour l arc, tu risque rien si :
- tu met ta pince de masse le plus pres de la soudure (20cm par ex)
-en general on debranche les deux poles batterie ( cas peu probable sur les trial!!)
-sortie alternateur et alumage debranchés et en c-circuit
et ça marche sans pbx
si tu fait deja le 1° point il y a quasiment aucun risque
Le risque en fait c est le courant important du poste a souder
(50 a 100amperes ) et les impulsions "parasites " au demarrage de l arc qui par induction ou passage direct peuvent detruire du matos
L isolation d une partie est plutot negative en regle generale, mieux vaut mettre a la masse les courants induits peuvent ainsi s echapper
bon courage
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Message par turbojojo Ven 5 Sep - 11:03

Je ne suis pas calé en soudure et électricité mais sur ma 247 j'ai refait une partie de la boucle arrière en usinant un tronçon emmanché dans les tubes et ensuite brasé le tout.
Les tubes font 2mm d'épaisseur si mes souvenirs sont bons.

http://moto-montesa.motards.net/montesa-247-f11/restauration-247-cota-de-1975-1973-t400-75.htm#8914

Si ça peut t'aider. Question
turbojojo
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